Survivez au monde des enfers avec ces conseils pour bien débuter dans Shin Megami Tensei V
Réclamez votre statut divin dans Shin Megami Tensei V, maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Cependant, le chemin à suivre pour obtenir le pouvoir ultime s'annonce semé d'embûches. Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider lors de vos premiers pas dans le monde des enfers.
Recrutez des démons
Recruter des démons pour les faire combattre à vos côtés est un mal nécessaire, car vous ne pourrez pas survivre sans un solide groupe d'alliés. Certains démons accepteront de vous rejoindre contre une poignée de maccas, la monnaie du monde des enfers, mais d'autres se montreront plus capricieux. N'essayez pas forcément de leur faire plaisir en répondant à toutes leurs demandes, certains démons apprécieront davantage votre sens de l'humour, votre autorité... ou encore votre talent pour la danse. N'ayez donc pas peur de tenter différentes stratégies, et considérez chaque démon comme un individu à part entière.
Explorez chaque recoin
Le monde des enfers regorge de secrets souvent bien cachés. Suivez votre curiosité pour mettre la main sur des reliques auprès des distributeurs automatiques, trouver des trésors dans les décombres de Tokyo, découvrir les créatures appelées Miman ainsi que rencontrer des démons qui pourront vous proposer des quêtes.
Exploitez les points faibles de vos ennemis
Identifiez les faiblesses de vos adversaires en essayant différents types d'attaques jusqu'à trouver celui qui est le plus efficace. Utiliser une attaque à laquelle l'ennemi est faible permet non seulement de causer davantage de dégâts, mais aussi de profiter d'actions supplémentaires, servez-vous de ces avantages pour achever l'ennemi le plus rapidement possible !
La meilleure défense, c'est l'attaque
Même s'il est nécessaire de parfois adopter une posture défensive ainsi que de se soigner, passer à l'offensive reste néanmoins la meilleure défense. Gardez un œil sur la jauge de Magatsuhi dans le coin supérieur droit de l'écran. Une fois la jauge pleine, vous pourrez utiliser de puissantes compétences Magatsuhi, que vous pouvez lancer sans perdre votre tour, et qui renforcent votre groupe en lui donnant par exemple la possibilité de faire un coup critique à chacune de ses attaques. Tâchez d'éliminer vos adversaires au plus vite avant qu'ils n'aient l'occasion de déchaîner leur puissance contre vous.
Rendez-vous fréquemment à la source connective
Ces portails luisants vous permettent de vous soigner, de sauvegarder votre partie, mais aussi de voyager à travers le monde des enfers. Vous pouvez aussi retrouver Gustave à l'antre du cadavre, où il vous échangera des récompenses contre les Miman que vous avez trouvés, ainsi que visiter le monde des Ombres pour améliorer vos capacités ainsi que celles des démons de votre équipe.
Faites le stock d'objets utiles
La plupart des objets proposés par Gustave peuvent vous aider à renverser le cours d'un combat en votre faveur. Les lunettes permettent par exemple d'identifier les faiblesses d'un démon et les perles de renaissance permettent quant à elles de ranimer vos alliés tombés au combat. Vous pouvez également soigner les blessures de votre groupe avec des médicaments, ou bien encore dissiper des effets de statut négatifs grâce au soda d'Amrita.
Utilisez l'Essence des démons
L'Essence des démons est un outil pratique pour diversifier votre équipe car elle permet à votre personnage et à vos démons d'apprendre de nouvelles techniques. Pour l'utiliser, rendez-vous dans le monde des Ombres, puis sélectionnez « Apothéose » et enfin « Fusion d'Essence ».
Fusionnez vos démons
Le monde des Ombres vous permet aussi de fusionner plusieurs démons pour donner naissance à de nouveaux. Vous pouvez par exemple fusionner deux de vos alliés pour en créer un nouveau plus puissant, ou encore réaliser certaines combinaisons spéciales pour créer des démons autrement impossibles à obtenir.