Démarrez l'aventure Légendes Pokémon : Arceus du bon pied avec ces conseils !
Les vastes étendues sauvages de Hisui vous attendent dans Légendes Pokémon : Arceus sur Nintendo Switch ! En tant que nouvelle recrue du Groupe Galaxie, votre tâche est d'explorer cette vaste région et d'étudier les Pokémon sauvages qui l'habitent, qu'ils soient amicaux... ou non !
Lorsque vous voulez attraper ou combattre des Pokémon sauvages, essayez de vous faufiler derrière eux pour lancer votre Poké Ball dans leur dos. Vous pourrez ainsi surprendre votre cible et augmenter vos chances de capture, ou bien profiter d'une initiative au combat !
Certains Pokémon sauvages, comme les sympathiques Quenotor, sont toujours amicaux avec les voyageurs qui traversent leur territoire, mais d'autres ne sont pas aussi accueillants et n'hésiteront pas à attaquer chaque intrus. Si vous ne tenez pas à envoyer un de vos Pokémon les combattre, votre meilleure chance de vous en tirer est d'appuyer sur le bouton Y au bon moment pour esquiver leurs attaques jusqu'à vous retrouver lieu sûr !
Vos Pokémon auront besoin de prendre du repos de temps à autre, surtout pendant les longues expéditions. Visitez les bivouacs et n'hésitez à faire une sieste, même courte, pour que vos Pokémon retrouvent la forme !
Vous pouvez envoyer vos Pokémon sur certains arbres ou rochers pour qu'il y récoltent des ressources utiles. De plus, le Pokémon que vous aurez envoyé gagnera quelques points d'expérience en récompense pour le travail accompli !
Il y a tant de ressources utiles à récolter sur le terrain que vous risquez à un moment de ne plus rien pouvoir porter. Pour y remédier, vous pouvez visiter un bivouac pour y déposer vos trouvailles dans la boîte à objets, ou mieux encore : allez rendre visite à Lexion au Siège du Groupe Galaxie de Rusti-Cité pour qu'il vous aide à agrandir votre sacoche. Mais attention, ses services ne sont pas gratuits !
À la différence des jeux Pokémon précédents auxquels vous avez pu jouer, Légendes Pokémon : Arceus vous permet de voir l'ordre des prochains tours en appuyant sur le bouton Y. Utilisez cette fonctionnalité pour établir une stratégie qui vous garantira la victoire.
Gardez aussi à l'esprit qu'utiliser chacun de ces styles consomme deux fois plus de PP. Gérez bien vos ressources !
Vous voulez rapidement changer de Pokémon ou utiliser un objet en plein combat sans ouvrir le menu et interrompre l'action ? Utilisez le mini menu visible en bas à droite de l'écran de combat pour sélectionner le Pokémon ou l'objet à utiliser, et appuyez sur le bouton ZR.
Rendez visite à Dame Ulette au temple de Rusti-Cité pour lui acheter une amulette qui augmentera les chances de succès de vos expéditions. Vous pouvez par exemple lui acheter une Remplamulette qui réduit le nombre d'objets perdus si vous êtes mis hors-combat, ou encore une Zenamulette qui protège contre les effets infligés par les Pokémon sauvages.