Menu Wii
En 2019, la chaîne boutique Wii utilisée sur la Wii et Wii U depuis décembre 2006 cessera de fonctionner.
Votre console Wii propose un vaste choix de chaînes préinstallées et vous y trouverez aussi plusieurs chaînes supplémentaires amusantes ou utiles à télécharger si votre Wii est connectée à Internet. Consultez les pages de cette section pour en savoir plus sur les chaînes d'information et de divertissement qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre expérience Wii.
Le menu Wii comporte quatre pages constituées de grilles de 4 cases sur 3 où chaque case peut accueillir une nouvelle chaîne ou un nouveau jeu que vous téléchargez. Pour aisément personnaliser la mise en page du menu Wii, sélectionnez l'icône d'une chaîne ou d'un jeu téléchargé en maintenant enfoncés les boutons A et B et changez son emplacement sur la grille. Le seul emplacement fixe est celui de la chaîne disques en haut à gauche du menu Wii.
Certains produits comme Mario Kart Wii, Wii Fit Plus et l'accessoire Wii Speak vous offrent le choix d'ajouter une nouvelle chaîne à votre menu Wii, vous permettant ainsi d'accéder rapidement aux fonctionnalités amusantes de ces produits sans avoir à insérer le disque de jeu !
Si vous manquez d'espace dans la mémoire interne de votre Wii, vous pouvez tout simplement insérer une carte SD dans le port carte SD de votre console Wii et utiliser l'espace disponible de la carte SD pour stocker vos jeux console virtuelle, WiiWare et les chaînes supplémentaires que vous téléchargez sur la chaîne boutique Wii. Il vous suffit ensuite de pointer l'icône de la carte SD dans votre menu Wii et d'appuyer sur le bouton A de votre télécommande Wii pour accéder directement à tout le contenu stocké sur votre carte SD.