Aujourd’hui, j’ai demandé à ceux qui ont participé à la réalisation de Mario & Luigi: Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS de me rejoindre. Commencez par vous présenter et par dire sur quoi vous travailliez. Allez-y, Maekawa-san.
Je m’appelle Maekawa, d’AlphaDream1, et j’ai produit ce jeu. J’étais responsable de la gestion, principalement dans le cadre du processus global et de la communication avec Otani-san, mais aussi de la coopération avec une société extérieure.1. AlphaDream Corporation : développeur de jeux vidéo de Shibuya Ward, à Tokyo, fondé en 2000. Parmi ses principales réalisations, on trouve la série des Mario & Luigi. Mario & Luigi: Dream Team Bros., le dernier opus de la série, est sorti sur Nintendo 3DS le 12 juillet 2013.
J’ai réalisé le premier jeu, Mario & Luigi: Superstar Saga2, et j’en suis plus ou moins le producteur depuis le deuxième, Mario & Luigi: Les frères du temps3.2. Mario & Luigi: Superstar Saga : RPG d’action sur Game Boy Advance commercialisé en novembre 2003. Aventurez-vous dans le royaume de Végésia pour reprendre la jolie voix de la princesse Peach.3. Mario & Luigi: Les frères du temps : deuxième jeu de la série commercialisé sur Nintendo DS en décembre 2005 au Japon et en février 2006 en Europe. Mario et Luigi partent à l’aventure dans le passé et coopèrent avec leurs alter ego bébés, Bébé Mario et Bébé Luigi.
Je m’appelle Kubota d’AlphaDream. J’étais réalisateur et scénariste. C’est le troisième épisode de suite sur lequel je travaille et j’ai été nommé réalisateur depuis le deuxième. Sur mon premier Mario & Luigi, je travaillais entre autres à la configuration du terrain et au script.
Je m’appelle Otani et je suis producteur au sein de Nintendo. Je travaille sur cette série depuis le deuxième épisode et je surveille l’ensemble du projet aux côtés de Maekawa-san.
Je m’appelle Sano de Nintendo. J’ai secondé Otani-san en tant qu’adjointe au producteur. Je suis conceptrice de formation et je m’intéressais principalement à l’aspect graphique. J’ai dû aussi évaluer la simplicité du gameplay et combien le jeu était agréable à jouer.
Bien. Pour commencer, j’aimerais que vous me parliez du jeu précédent. De nombreuses personnes ont joué au troisième épisode, Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser4, et l’audience de la série a augmenté d’un seul coup. Puis-je demander à chacun de vous de dire quelle partie de ce troisième épisode a tant plu aux joueurs ?4. Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser : 3e épisode de la série. RPG d’action sur Nintendo DS commercialisé au Japon en février 2009 et en Europe en octobre de 2009. Dans ce jeu, Mario et Luigi s’aventurent dans le corps de Bowser.
Nous commençons par le troisième ? (rires) Pour moi, le meilleur dans ce troisième épisode était Bowser.
Mario s’aventure dans le corps de Bowser, et vous combattez sous les traits d’un Bowser géant ? Et vous, Maekawa-san ?