(Note de la rédaction : cette interview a été originellement publiée sur le site Wii.com japonais en juillet 2009.)
Certains de nos lecteurs vont se demander ce qu’il se passe vu que je me mets à interviewer des personnes travaillant chez d’autres éditeurs. Mais en réalité, vous avez fait de si beaux efforts sur ce titre que j’ai envie de faire connaître à un maximum de personnes les points forts de ce jeu. C’est pourquoi je vous ai demandé de faire tout ce chemin pour venir nous voir ici à Kyoto. Je crois que ce serait vraiment intéressant d’aborder cette discussion sous un angle différent de ce que l’on fait d’habitude.
J’aimerais commencer par un tour de table. Tsujimoto-san, vous voulez bien commencer ?
J’ai commencé chez Capcom en tant que responsable planning pour les jeux d’arcade. Ensuite, je suis passé aux jeux grand public. J’ai été chargé du planning des titres en ligne, des jeux de course surtout.
Oui, c’est ça. Pour le premier Monster Hunter, j’étais chargé du planning et des aspects administratifs du jeu en ligne.
Je suis devenu producteur à part entière au moment où la série est sortie sur console portable, en 2007.
Comparé au game design tel qu’on le connaît aujourd’hui, c’était une époque radicalement différente.
C’est exact. Je travaillais surtout sur des jeux de combat, puis l’entreprise a décidé de s’investir sérieusement dans le développement de jeux en ligne. Le jeu n’avait pas encore de titre officiel à cette époque, mais tout le monde a été affecté à ce que l’on peut actuellement définir comme l’équipe Monster Hunter. Ils voulaient que je garde un œil sur les designers juniors.