Aujourd'hui, je voudrais vous parler du jeu New Super Mario Bros U. On a créé ce jeu avec le désir et l'idée précise en tête d’ un jeu d'action classique Super Mario qui devait absolument sortir en même temps que la nouvelle console de jeu. D'abord, veuillez vous présenter, et indiquer sur quoi vous avez travaillé.
J'ai été nommé directeur juste après le développement du dernier jeu, New Super Mario Bros. Wii1, cela fait donc précisément trois ans.1. New Super Mario Bros. Wii : jeu d'action sorti sur la console Wii en novembre 2009.
Je suis Iwamoto, de l'EAD. Avant ce projet, j'ai travaillé sur The Legend of Zelda: Skyward Sword 2, qui est sorti l'an dernier. Ensuite, j'ai rejoint les équipes de ce projet pour être planificateur.2. The Legend of Zelda: Skyward Sword : jeu d'action et d'aventure sorti sur la console Wii en novembre 2011.
Je suis Asuke, et je fais aussi partie de l'EAD. Je me suis chargé du planning du mode défi, une des fonctions clés du jeu. Et pour le mode de jeu principal, j'ai travaillé sur l'écran de carte du mode histoire. J'ai été le directeur des versions Wii et Nintendo DS3, donc j'ai pu dispenser quelques bons conseils à Takemoto, le directeur sur ce titre. Hum, mais est-ce que je peux oser dire que mes conseils étaient vraiment « bons » ? (rires)3. Version DS = New Super Mario Bros. est sorti sur la console Nintendo DS en juin 2006.
À cette époque, Asuke-san était le seul directeur ayant déjà travaillé sur un jeu « New » de la série Mario, donc cela l'a grandement aidé.
J'ai transmis mes connaissances sur tous les meilleurs aspects des anciens jeux Super Mario à Takemoto-san, et comme il les respectait, je lui ai conseillé de développer de nouveaux éléments aussi.
Il y a tant de choses à faire passer dans les jeux d'action Super Mario en 2D classique. Mais d'un autre côté, s'il n'y a aucune innovation, cela devient monotone.
New Super Mario Bros. 24 pour la console Nintendo 3DS est sorti peu de temps avant ce titre, donc si on s'était contentés de faire la même chose que d'habitude, les joueurs n'auraient pas été satisfaits.4. New Super Mario Bros. 2 : jeu d'action sorti sur la console Nintendo 3DS en août 2012.
La barre avait été mise très haut pour ce projet – et j'imagine que vous en étiez conscient, plus que quiconque, Takemoto-san. Quand vous avez commencé ce projet, vous vous êtes dit : « Quelles seront nos nouveautés ? » Quelles étaient vos réponses à cette question ?