Changeons de sujet. Je voulais que vous me parliez du
Changeons de sujet. Je voulais que vous me parliez du super guide . Comment cette idée vous est-elle venue ?
Il semble que plus d’une personne sachant bien jouer aux jeux vidéo pensait qu’il manquait quelque chose.
Ainsi, même si nous avons conçu New Super Mario Bros. pour Nintendo DS comme un jeu également destiné à ceux n’ayant pas une grande expérience du jeu ou qui jouaient pour la première fois, il y a toujours des personnes qui n’ont pas pu le terminer.
C’est vrai. Si vous demandez à ces personnes comment elles ont fait pour passer les niveaux qu’elles ne pouvaient pas terminer, elles répondaient qu’il y avait toujours quelqu’un d’assez bon dans leur entourage pour le faire à leur place. Par exemple, elles demandaient à leur enfant de passer le niveau. Elles regardaient et se disaient : « C’est comme ça qu’on fait ! », puis elles reprenaient la console. Lorsqu’un niveau est difficile, nous avons voulu proposer des images afin de montrer comment le terminer et, pour ceux qui veulent progresser, nous avons voulu le terminer pour eux. C’est pour ces raisons que nous avons inclus le super guide.
En d’autres termes, pour ceux qui n’ont pas de bon joueur sous la main pour terminer un niveau à leur place, le jeu le fera pour eux.
C’est exact. De nombreuses personnes arrêtent de jouer quand elles n’arrivent pas à battre un boss quoi qu’elles fassent.
Je voulais réaliser des vidéos du jeu qui permettraient à ceux qui les voient de se dire : « Ah, je comprends... » et d’essayer eux-mêmes. J’ai donc demandé à Mukao-san d’enregistrer des séquences de jeu. Autrement dit, je lui ai refilé le bébé. (rires)
Je lui ai donné quelques lignes directrices, mais, pour le reste, il a dû se débrouiller. (rires)
Mukao-san, quand il vous a demandé d’enregistrer des séquences de jeu qui permettraient à celui qui les regarde de se dire : « Ah, je vois. », cela ne vous a pas laissé perplexe ?
Oui. (rires) Nous avons divisé le travail entre 20 personnes, designers ou membres de l’équipe son. Chaque personne étant responsable de son enregistrement, certains étaient meilleurs que d’autres et la qualité était inégale. Nous avons donc choisi cinq leaders qui donnaient le niveau de qualité ou de jeu nécessaire.
Pour commencer, Asuke-san a mis au point un plan préliminaire répondant à certaines questions telles que la nécessité ou non de toucher les blocs Point d’interrogation ou de récupérer ou pas les pièces, etc.