Faire de cette île un personnage
Lorsque vous avez récupéré le prototype de l’accessoire Wii MotionPlus et lorsque vous avez tous pu l'utiliser, que vous êtes-vous dit que vous en feriez ?
C'est exactement la question que nous nous sommes posé : « Qu'est-ce qu'on va en faire ? » (rires) En fait, cela faisait longtemps que nous avions l'idée de donner une suite à Wii Sports. Nous avions même déjà discuté des nouveaux sports à intégrer, mais nous avions interrompu nos réflexions car nous ne savions pas comment trouver de nouvelles manières d'apprécier le jeu. En découvrant Wii MotionPlus, nous avons compris qu'il pouvait être possible de reprendre ce projet.
Vous n'aviez donc pas l'idée de développer la suite de Wii Sports dès le départ. Cela s'est plutôt passé de la manière suivante. Vous avez réfléchi aux jeux que vous pourriez développer en utilisant ce nouvel accessoire et vous êtes arrivés à la conclusion que la meilleure chose à faire était de développer une suite de Wii Sports.
Euh, non... En fait, il nous a parlé d'une île. Il appelait ça le « Concept de l'île ».
Bien entendu. J'avais ce « Concept de l'île » en tête depuis plus de 10 ans, sous une forme ou une autre.
Eh bien, une des activités de Nintendo a consisté à créer une série de personnages que nous utilisons ensuite sous licence.
Tout à fait. Nous produisons des jeux vidéo. Pour cette raison, j'ai toujours pensé que, puisque nous avons des personnages anthropomorphes, nous pourrions aussi transformer les niveaux de jeu en personnages.
Alors, maintenant que les caricatures des gens sont devenues des personnages grâce aux Mii, vous avez eu l'idée de transformer l'île qui sert de décor au jeu en un personnage ?
Cette idée était déjà dans l'air depuis longtemps et nous avions de nombreuses suggestions telles que : « Créons une île paradisiaque ! » Nous avions déjà fait un essai dans Wii Fit en créant une grande île.
Vous pourriez avoir des jeux d'aventure, des jeux de rôle, des jeux de simulation urbaine... Ce sera amusant de voir toutes les idées que nous pourrons trouver, n'est-ce pas ?