Les vidéos du jeu proviennent de la version japonaise.
Suite à l'interview concernant le Wii MotionPlus, je reçois aujourd'hui l'équipe de développement de Wii Sports Resort. Pour commencer, je vais demander à chacun de vous le rôle qu'il a joué dans ce projet et ce que vous faisiez avant de travailler sur ce jeu.
Je m’appelle Kenta Sato et je travaille pour le Groupe de développement logiciel de la Division Entertainment Analysis and Development (EAD - Analyse et développement). J'étais affecté à la programmation de ce projet et j'étais responsable des jeux de Sabre et de Tennis de table. Sur le jeu Wii Sports1 original, je travaillais comme programmeur pour le tennis. 1 Wii Sports est un jeu regroupant cinq sports différents : tennis, golf, bowling, base-ball et boxe. Au Japon, ce jeu est sorti en décembre 2006 en même temps que la console Wii. En Europe, Wii Sports était fourni avec la console Wii.
Sur quoi avez-vous travaillé entre Wii Sports et ce dernier titre ? Il s'est passé un certain temps entre la commercialisation de ces deux jeux.
J'ai travaillé sur Wii Fit. Il y avait une partie jogging2 dans ce jeu... 2 Jogging était l'un des exercices proposés dans Wii Fit. Le joueur courait sur place en tenant la télécommande Wii à la main ou en la mettant dans sa poche.
C'est donc à vous qu'on doit la programmation de cet exercice, Sato-san. Bien. Passons à vous, Dohta-san.
Je m'appelle Takuhiro Dohta et je travaille également pour le Groupe de développement logiciel de la Division Entertainment Analysis and Development. Tout comme Sato-san, je suis programmeur et j'étais responsable de la boxe sur Wii Sports.
Je me souviens que vous aviez demandé à l'époque : « Dites. Vous êtes vraiment sûr de pouvoir y arriver ? » (rires)
Après Wii Sports, j'ai participé à de nombreuses expériences sur des logiciels pour Wii tout en participant un peu à Wii Fit et Mario Kart Wii.
Je m'appelle Takayuki Shimamura et je travaille également à la Division Entertainment Analysis and Development. Sur le jeu précédent, Wii Sports, je supervisais le projet dans son entier tout en étant responsable du golf et du bowling. Ensuite, j'ai été transféré pendant quatre mois à la division Special Planning and Development (Organisation et développement spéciaux).