Vous avez décidé de créer l'île qui servirait de décor au jeu en vous basant sur le « Concept de l'île » de Miyamoto-san. Et ensuite ?
Je crois que le « Concept de l'île » a été finalisé au début du mois d’avril 2008 et on pouvait lire dans certaines notes à l'époque : « Nous allons le présenter à l’E37. » 7 L’E3 est l’Electronic Entertainment Expo, un salon qui se déroule tous les ans à Los Angeles et au cours duquel les sociétés de jeux vidéo présentent leurs nouveaux produits et leurs nouveaux jeux.
En d'autres termes, il vous demandait de tout préparer pour l’E3 qui avait lieu à peine trois mois plus tard.
Miyamoto-san a toujours des idées incroyables, n'est-ce pas ? Même si le logiciel n'existe pas encore, il vous impose d'être prêt pour l’E3 en l'espace de trois mois.
Eh bien, j'étais convaincu que l'équipe en place pouvait y arriver. De plus, comme Shimamura-san l'a mentionné auparavant, l'idée d’un Wii Sports 2 faisait déjà partie du plan original d'un logiciel à développer pour Wii.
Pour le premier Wii Sports, vous aviez réalisé de nombreuses expériences et le plan consistait à utiliser pour Wii Sports 2 les idées que vous n'étiez pas parvenus à concrétiser à l'époque.
À ce stade du projet, nous réfléchissions encore à l'idée de proposer des sports d'hiver et des sports nautiques.
Nous avions d'ores et déjà décidé que le jeu se déroulerait sur une île. Nous avions déjà passé en revue les différents sports, classiques ou nautiques, pouvant être pratiqués sur une île tropicale. Nous en avions retenu trois pour les présenter à l’E3.
À ce stade du développement, nous ne savions pas encore si nous pourrions effectivement recréer des sports tels que le tir à l'arc.
Autrement dit, à l'époque, le Wii MotionPlus pouvait détecter les mouvements rapides, mais vous ne saviez pas encore s'il pourrait détecter les mouvements lents.
Le développement de Wii Sports Resort et de l'accessoire Wii MotionPlus ayant eu lieu en parallèle, nous étions parfois en avance et nous développions des jeux sans être vraiment sûrs qu'ils pourraient effectivement être réalisés.