Conçu par la légendaire équipe de développement Treasure, Gunstar Future Heroes est un shooter frénétique à déroulement latéral en 2D dans lequel seule la vitesse de réaction prévaut ! Les personnages principaux Blue et Red doivent tout faire pour empêcher un cristal au grand pouvoir de tomber entre les mains d'un infâme empire qui a prévu de faire revivre le Dieu des ruines ! Les deux personnages empruntent des routes différentes pour atteindre le même but, et le choix du niveau de difficulté aura une influence sur le chemin à suivre. En franchissant six énormes tableaux de folie, utilisez des lasers et des mitrailleuses pour éliminer l'ennemi, lancez quelques bombes et lâchez des coups lors de combats à mains nues. En filant à toute allure dans des décors intérieurs ou extérieurs, en accélérant dans des conduites ou en vous précipitant à travers les ailes d'un avion en plein ciel, vous serez surpris par les éblouissants effets graphiques. Mais ne perdez pas trop de temps à admirer ces graphiques ou vous serez vite submergé par des vagues incessantes de soldats ennemis. Vous bénéficierez également d'une sélection de boss variée qu'il faudra exploser, et cette opération est si amusante que vous ne pourrez plus quitter Future Heroes !