Alors que certains jeux donnent l'impression d'avoir été dessinés aux crayons de couleurs par un enfant de 4 ans, Ōkami est une œuvre d'art à laquelle vous apportez votre touche avec un pinceau peu ordinaire, la télécommande Wii.
Dans Ōkami, Amaterasu, le dieu du soleil réincarné dans un loup, doit insuffler la couleur et la vie dans un monde que le maléfique et destructeur Orochi entend bien détruire. Amaterasu entreprend un voyage dans plusieurs parties du monde afin de retrouver les pouvoirs du "Pinceau céleste" tout en redonnant vie à ce qui l'entoure.
Saisissez-vous de la télécommande Wii pour manier le Pinceau céleste et dessiner le monde dans lequel vous évoluez, modifiant ainsi ses propriétés physiques. Ōkami fait de votre environnement une toile sur laquelle vous créez des passages, abattez des arbres ou même changez la nuit en jour.
Parviendrez-vous à restaurer la beauté et l'ordre dans un monde tombé sous la coupe du mal ? Saisissez votre télécommande Wii et préparez-vous à éprouver toute la palette des émotions.