Sonic Riders: Zero Gravity
La gravité ? Ça ne sert à rien ! Surtout pas à Sonic et à ses amis. En équilibre sur leur planche volante, ces dingues de vitesse s'élancent à fond vers la ligne d'arrivée et la gloire dans Sonic Riders: Zero Gravity. Cette suite décoiffante du jeu de course d'origine, sorti sur Nintendo Gamecube, emmène Sonic vers des mondes jusqu'alors inconnus et lui offre, ainsi qu'à ses rivaux, des mouvements défiant les lois de la gravité.
Avec des circuits au design futuriste, Sonic Riders: Zero Gravity conduit l'équipe Sonic dans l'espace, où elle repousse les limites de la vitesse. Ce passage dans l'espace n'est pas seulement l'occasion de découvrir de nouvelles pistes mais aussi des actions de course à couper le souffle, rendues plus incroyables encore par des accélérations démentes.
Vous parcourrez chaque circuit grâce au capteur de mouvements de la télécommande Wii. En inclinant cette dernière, vous déplacerez votre personnage d'un côté à l'autre de la piste. À de telles vitesses, attention à bien doser vos mouvements, car une inclinaison trop marquée pourrait faire votre pilote entrer en collision avec les rails de sécurité et le ralentir.
En réalisant des sauts et des figures spéciales, vous accumulerez des "Points de gravité", que vous pourrez ensuite utiliser pour réaliser des mouvements défiant les lois de la gravité. La "Commande de gravité" modifie la gravité de la piste, vous permettant ainsi d'utiliser les murs comme surface de course, tandis que la "Chute de gravité" précipite dans les airs toutes sortes d'objets que vous pouvez alors utiliser pour réaliser des figures. Avec le "Glissement de gravité", vous pouvez même arrêter temporairement le temps pour vous replacer avant de foncer de nouveau sur une trajectoire idéale.
Le monde de Sonic est une nouvelle fois parsemé d'anneaux à collecter pour donner à votre planche plus de puissance pendant la course. Obtenez des bonus turbo ou même des capacités supplémentaires et découvrez des raccourcis pour "booster" la compétition.
Le jeu possède également trois modes mutlijoueurs distincts, permettant à quatre amis au maximum de s'affronter en course "Libre", "Grand Prix" ou "Élimination". Choisissez votre personnage préféré, saisissez votre planche et lancez-vous sur le circuit : c'est parti pour une équipée sauvage !