Wii Music
Peu importe que vous n'ayez jamais approché un instrument de votre vie. Wii Music va vous aider à révéler le musicien qui sommeille en vous. Vous pourrez partager la scène avec trois autres amis et donner libre cours à votre instinct musical !
Wii Music vous permet de jouer à plus de 60 instruments musicaux grâce à la télécommande Wii et au Nunchuk. Quel que soit l'instrument choisi - cornemuse, banjo, batterie ou contrebasse par exemple - vous n'avez besoin que de la télécommande Wii et du Nunchuk. Pour jouer de la guitare, grattez les cordes comme si vous aviez un véritable manche de guitare entre les mains, faites des mouvements plus rapides pour jouer plus fort et appuyez sur les boutons pour changer de style. Dans le cas de la flûte, tenez la télécommande Wii comme vous le feriez pour une véritable flûte et appuyez sur les boutons 1 et 2 tout en déplaçant la télécommande vers le haut et vers le bas pour modifier le son.
Il y a diverses manières de jouer dans Wii Music. Vous pouvez choisir un instrument et jouer plus de 50 morceaux, des grands classiques aux tubes pop. Il est également possible de faire appel à des amis pour organiser un bœuf. En mode Jouer, vous lancez une Improvisation dans un studio de répétition et vous pouvez alors vous entraîner avec les instruments que vous aimez avant de monter sur scène. En mode Rapide, vous choisissez le morceau, mais pas l'instrument alors qu'en mode Personnalisé, c'est vous qui décidez : le morceau, l'instrument et le nombre de membres de votre groupe.
Vous voulez apprendre à jouer des instruments de Wii Music ? Une série de cours vous permettra d'apprendre à improviser parmi 11 genres musicaux tels que jazz ou reggae alors que les jeux tels que Ton Parfait vous enseigneront les principes de base de la musique dans un environnement amusant. Tous les joueurs y trouveront leur compte, quels que soient leur goûts. Vous pourrez ainsi diriger un orchestre à l'aide de la télécommande Wii ou vous lâcher sur une batterie virtuelle à l'aide de la Wii Balance Board.
Avec Wii Music, vous pouvez faire profiter les publics du monde entier de vos compositions. A mesure que vous jouez, vos prestations sont enregistrées et vous pouvez envoyer ces clips aux autres possesseurs de Wii via WiiConnect24. Toutefois, certains groupes aiment passer plus de temps en studio. Wii Music vous permet de jouer différents arrangements. Choisissez un nouvel instrument, jouez une chanson d'une nouvelle manière et modifiez cette prestation dans la vidéo de votre concert. Vos amis peuvent également faire de même et ajouter leurs compositions à votre concert. Wii Music offre une véritable possibilité de collaboration musicale !
Rejoignez vos amis et vos parents sur scène et donnez libre cours à votre créativité avec Wii Music !