World of Goo est un jeu de type casse-tête/construction basé sur les lois de la physique et créé entièrement par deux concepteurs. Agrippez des boules d'une substance gluante et vivante qui couinent et se tortillent pour construire des ponts, des canons, des ballons dirigeables et des langues géantes. Les millions de boules de Goo qui habitent dans le monde merveilleux de World of Goo sont curieuses et adorent explorer, mais elles ne savent pas qu'elles font partie d'un jeu vidéo, ni qu'elles sont extrêmement délicieuses !