Depuis le 20 mai 2014, le service "Connexion Wi-Fi Nintendo" a cessé d'exister et il n'est plus possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des logiciels Nintendo DS/DSi et Wii, telles le jeu et les compétitions en ligne ainsi que les classements en ligne.
La chaîne boutique Wii et la boutique Nintendo DSi ne seront néanmoins pas concernées et seront toujours accessibles après le 20 mai.
La connexion Wi-Fi Nintendo est un service gratuit assuré par Nintendo permettant de jouer avec d'autres fans Nintendo via Internet.
Pour profiter de ce service, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion à Internet sans fil et d'un jeu compatible connexion Wi-Fi Nintendo. Une fois que vous réunissez ces conditions, il ne vous reste qu'à suivre les menus du jeu pour jouer en ligne !
Si votre Wii est déjà connectée à Internet, alors vous êtes paré pour utiliser les fonctions online de tous les jeux marqués du logo "Nintendo Wi-Fi Connection" (connexion Wi-Fi Nintendo).
Selon les jeux, vous pourrez jouer en ligne contre d'autres joueurs, faire afficher vos meilleurs scores dans les classements en ligne ou même chatter avec des amis. Veuillez vous reporter à la page web officielle du jeu ou à son manuel d'utilisation pour en savoir plus sur ses fonctions de connexion Wi-Fi Nintendo.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à tous les jeux dotés de fonctionnalités de connexion Wi-Fi Nintendo.
Un Code d'erreur s'est affiché à l'écran lorsque vous essayiez de jouer via la connexion Wi-Fi Nintendo ? Cliquez ici pour consulter les Codes d'erreur spécifiques.
Vous n'avez pas vu de Code d'erreur ? Cliquez ici pour résoudre les problèmes généraux de la connexion en ligne.