Animal Crossing: New Leaf
Vous avez besoin de conseils pour profiter de votre nouvelle vie à fond dans Animal Crossing: New Leaf ? Vous êtes au bon endroit ! Lisez la suite pour avoir de super conseils de vie. Vous êtes libre de ne pas les lire. C'est vous qui décidez !
Le plus important dans Animal Crossing: New Leaf, c'est de savoir que vous ne faites que ce que vous avez envie de faire. Vous êtes peut-être le maire de la ville, mais c'est vous qui décidez d'exercer cette charge, ou pas. Que vous soyez une abeille industrieuse désirant créer l'endroit parfait où vivre ou que vous soyez plutôt détendu, habitué à contempler ce qui l'entoure, pas de problème. Il n'y a aucune raison de se mettre la pression !
Pour véritablement apprécier Animal Crossing: New Leaf, vous devez trouver votre voie à votre rythme. Ne vous pressez ! Prenez la vie comme elle vient et faites autant ou aussi peu que vous voulez ! C'est la vie du côté Animal Crossing !
Si vous décidez de devenir un maire à part entière et de faire avancer les choses (n'oubliez pas que c'est vous qui choisissez...), la première étape consiste à obtenir un permis. Sans ça, vous ne pourrez pas mener à bien les projets de travaux publics ou prendre des arrêtés (des lois en français de tous les jours). Pour cela, vous devez avoir l'accord des citoyens de la ville.
Si l'idée de réaliser des projets de travaux publics vous intéresse, vous verrez qu'il existe de nombreuses façons d'améliorer votre ville. Bien entendu, c'est à vous de choisir quel projet réaliser, mais chacun d'eux a un effet positif. Ainsi, construire un campement permet aux animaux d'autres villes de venir en vacances, les lampadaires attirent les insectes nocturnes que vous ne verriez normalement pas et les nouveaux ponts vous permettent de circuler plus rapidement en ville.
Vous pouvez aussi ajouter d'autres projets de travaux publics à la mairie en fonction de ce que vous voulez obtenir. Les animaux habitant la ville peuvent vous demander de construire quelque chose de précis et de l'ajouter à la liste, tandis que d'autres apparaissent sitôt certaines actions effectuées ou certains événements marquants s'étant déroulés. Découvrir de nouveaux projets à réaliser, c'est aussi ça qui est amusant en tant que maire ! N'oubliez cependant pas que vous avez tout votre temps pour réaliser un projet ! S'il est coûteux, vous devrez peut-être économiser pendant longtemps, même si d'autres habitants mettent au pot. Que vous preniez votre temps pour payer la facture ou que vous tentiez de trouver des clochettes par tous les moyens, peu importe !
Une fois que vous avez acheté votre maison, vous aurez la joie de découvrir l'Académie des joyeux décorateurs. Cette organisation note votre maison selon la façon dont vous la décorez, puis vous récompense en fonction du score. Étant donné que vous pouvez décorer votre maison comme bon vous semble, si vous êtes heureux de la façon dont elle décorée, peu importe la note. N'oubliez cependant pas qu'il est possible d'allier l'utile à l'agréable !
Pour en savoir plus sur le jeu et avoir des tas d'anecdotes amusantes, ainsi qu'un calendrier des événements, rendez-vous sur le site Internet officiel Animal Crossing: New Leaf !