Chargeur
Le chargeur est fourni avec la Nintendo DS dès lors qu'on achète la console. Il est conçu pour être utilisé exclusivement avec la Nintendo DS ou le Game Boy Advance SP et il n'est pas compatible avec les autres modèles de Game Boy, ni avec la Nintendo DS Lite.
Grâce au chargeur, la Nintendo DS peut être alimentée à partir d'une prise d'électricité et sa batterie peut être rechargée. Même lorsque la batterie est en charge, vous pouvez laisser votre DS branchée à la prise électrique. Il faut environ 4 heures pour que la batterie se recharge si l'appareil est éteint.