Vous venez de dire qu’une personne extérieure à l’industrie du jeu vidéo vous permettait d’avoir un point de vue différent, mais pouvez-vous nous donner des exemples précis dans lesquels cela vous a servi ?
Prenons le cas d’un épisode d’une série d’anime de 22 minutes. Le script fait environ 15 000 caractères japonais. Ainsi, si Takeda-san écrivait un pan de scénario de cette longueur, nous savions que nous avions environ 22 minutes d’histoire. Cela nous a permis de planifier bien plus facilement la structure et le calendrier.
Ainsi, en regardant le scénario, vous aviez une image claire et nette de ce que vous obtiendriez dans le jeu même.
Je dirais que nous avons des goûts relativement semblables, que ce soit pour les romans ou pour les films.
Oui. Il faut toutefois noter que nos approches en tant que créateurs sont très différentes.
Ah, je saisis. Si vos jugements sur ce qui est bon et sur ce qui ne l’est pas sur le plan de l’apport sont très similaires, vos opinions sur ce que doivent être la perception et le contenu à la sortie sont opposées.