Le développement a commencé et vous, Ikebata-san, avez été consulter Miyamoto-san une fois toutes les deux semaines.
Je n'allais pas le consulter tout seul, j'emmenais plusieurs membres de l'équipe avec moi. Au début, je pensais qu'il essayait de détendre l'atmosphère.
Mais il nous expliquait comment, dans la structure d'une série, les événements s'intègrent dans le cheminement narratif d'un seul épisode et de quelle manière ils sont produits et filmés. J'ai réalisé que prêter attention à ce genre de choses lorsqu'on regarde une série télévisée est important pour le développement d'un jeu. Et Miyamoto-san regardait des programmes que je n'avais jamais vus. La semaine suivante, j'essayais donc de les regarder.
Pour ma défense, je ne me contentais pas de faire travailler les autres pendant que je me tournais les pouces en regardant la télévision. J'enregistrais les émissions et je les regardais pendant la nuit ! (rire)
Comme vous pouviez leur poser cette question, tous ceux qui participaient à la réunion préparaient un résumé des points principaux à aborder. Par conséquent, tout le monde était plus concentré.
Mais quand je demandais : "Alors ?" à Ikebata-san et aux autres, c'était un peu différent du "Alors ?" que j'utilise après une réunion standard. Je les interrogeais: "Votre travail tend-il vers le haut ou le bas ?" "Êtes-vous dans le pétrin ?", "Voulez-vous que je vous laisse tranquilles ?" ou "Quelles sont les options ?"
En y repensant, on se rend compte que parler des séries télévisées a fourni des indications pour le développement, car vous avez demandé quelles scènes étaient parlantes ou non. C'est en réalité un des éléments les plus importants lorsqu'on crée un jeu.
Quand vous entendiez Miyamoto-san parler de tout cela, comment le transmettiez-vous à Next Level Games ?
Pour les aider à comprendre, je prenais une scène de film et je leur demandais comment s'y prendre pour provoquer une émotion chez ceux qui la regardent.