Ça a dû être difficile de voir la table de thé renversée.
On a juste à courir jusqu'en haut de ces escaliers, la difficulté est donc la même pour les joueurs doués et pour les joueurs moins familiers avec les jeux.
Pour Luigi’s Mansion 2, on nous a dit de toujours penser aux débutants pendant que nous le faisions. Au final, je crois que le résultat peut plaire aussi bien aux joueurs aguerris – évidemment – qu'aux débutants.
Contrairement au précédent jeu pour Nintendo GameCube, une carte est affichée en permanence sur l'écran inférieur . Nous avons cherché à ce que les joueurs novices aussi bien que les plus aguerris soient contents de jouer tout en regardant cette carte et l'avons retravaillée de nombreuses fois.
Ikebata-san, je parie que Miyamoto-san a été très exigeant et très strict en vous demandant pourquoi vous n'utilisiez pas les avantages offerts par la structure de la console Nintendo 3DS.
En effet. Il était très sévère en nous disant : "C'est là un format sans équivalent, alors pourquoi vous ne vous en servez pas ?"
Mais le Luigi’s Mansion d'origine n'en avait pas. De ce point de vue, vous n'aviez donc pas de référence.
Quand nous avons créé le jeu pour Nintendo GameCube, nous avions fait des essais pour un mode multijoueurs dans lequel Luigi rencontrerait Luigi.
Je me suis donc dit : "Cette fois, on doit le faire !" J'ai déclaré : "Peu importe que ce soit à 8 joueurs, à 4 ou autre chose, mais nous le faisons !"