Ganbarion possédait donc de l’expérience et une solide réputation. Yamagami-san, quelles ont été vos premières impressions dans vos rapports avec la société ?
Pour moi, il ne s’agissait pas simplement d’apprécier One Piece, mais du fait que tout le monde chez Ganbarion connaissait vraiment bien Weekly Shonen Jump. Nous pensions connaître une ou deux choses à ce sujet, nous avons donc essayé de les surpasser...
C’est exact. Ils savaient tout ce qu’il y avait à savoir, qu’il s’agisse du magazine actuel ou de son contenu d’il y a dix, vingt ou trente ans. C’est lorsque j’ai senti cela que je me suis dit : “S’ils ne sont pas exactement ceux qu’il nous faut pour le jeu, alors j’ignore qui pourra l’être.”
Dans notre équipe, je croyais que Nakano-san était le plus grand passionné de Shonen Jump, mais lorsqu’ils ont commencé à en parler, il disait juste : “Waouh, c’est incroyable !”
Nous avons reçu les documents du design du jeu imaginé par Ganbarion et vu combien les scènes étaient bien choisies. Je voyais parfaitement qu’ils maîtrisaient leur sujet sur chacun des titres, j’étais donc sûr que le jeu était entre de bonnes mains, avec eux.
Mais le design de Jump Super Stars en faisait un projet incroyablement ambitieux. Je me souviens clairement de Yamagami-san disant : “Nakano-san peut gérer une telle pression, c’est donc à lui que nous confierons ce projet.”
Nous avons dû produire une démo pour Jump Festa9. 9 Jump Festa est un rassemblement organisé chaque année en décembre au Makuhari Messe, un centre de conventions de la préfecture de Chiba. L’événement est sponsorisé par Shueisha, l’éditeur des titres manga Shonen Jump.
Ensuite, nous avons eu moins d’un an pour venir à bout de l’intégralité du jeu. Nous avions l’impression de travailler en permanence avec des échéances hebdomadaires. J’avais tout le temps de longs entretiens téléphoniques après dix heures du soir, et un de mes collègues plus jeunes qui travaillait non loin de mon bureau plaisantait sans arrêt : “Ah, je vois que ta dulcinée a encore appelé.” Je me souviens que j’étais en permanence au téléphone. (rires)
C’est donc à ce moment-là que vous avez commencé à avoir ces longues conversations téléphoniques.