En développement
(souffle) Nous avons travaillé très dur… Mais ajouter un nouveau type de Pokémon nous a permis de revoir l’équilibre d’ensemble, et au final, cela facilite le dressage des Pokémon. Et vu le résultat, le jeu en valait la chandelle.
Et vous, Ishihara-san ? En plus d’ajuster l’équilibre du jeu, l’ajout de ce nouveau type a dû avoir beaucoup d’impact sur vous, puisque vous êtes le producteur du jeu de cartes à collectionner Pokémon6.6. Jeu de cartes à collectionner Pokémon : jeu de cartes à collectionner pour deux joueurs, qui représente les mondes de la série Pokémon.
Si l’on trouve un moyen infaillible de gagner, le jeu cesse d’être amusant, alors vous avez dû revoir l’ensemble pour que les joueurs ne puissent pas disposer d’une technique gagnante à coup sûr.
Oui. Mais même dans le jeu de cartes, le type Dragon était très puissant, alors quand on m’a dit qu’il y aurait une force quasi équivalente, j’ai accueilli la nouvelle à bras ouverts. Tout le monde a été content de pouvoir concevoir de nouvelles spécifications, ce qui n’avait pas été le cas depuis longtemps.
Oui. Et d’anciens Pokémon comme Rondoudou font cette fois-ci partie du nouveau type Fée, ce qui était aussi très vivifiant.
En plus du nouveau type Fée, il y a aussi les combats appelés Combats Aériens7 et les Rencontres de Horde8, donc le gameplay a dû beaucoup changer également.7. Combats Aériens : combats se déroulant dans les airs, réservés aux Pokémon de type Vol et à certains autres. Il est possible de faire des Combats Aériens entre des Dresseurs se trouvant à différents endroits.8. Rencontres de Horde : combats où le joueur affronte plusieurs Pokémon sauvages à la fois. Si vous réussissez à vaincre plusieurs Pokémon en même temps, votre Pokémon a de grandes chances d’évoluer.
Oui. Nous nous sommes dit que ce serait intéressant d’avoir un aperçu de la façon dont vivent les Pokémon.
Oui. Dans les Rencontres de Horde, cinq Pokémon peuvent surgir, mais si vous observez bien, ils ont chacun leurs spécificités, alors il se peut que vous vous disiez : « Je vais attraper cette femelle-là ». Ainsi, ces combats sont d’une nature différente.
Pour les Combats Aériens, en plus des Pokémon de type Vol, seuls les Pokémon pouvant léviter peuvent y participer. Avec ces Combats Aériens, vous devez adapter la composition de votre équipe. J’ai trouvé cela très amusant quand je l’ai essayé.