En développement
En passant à la 3D, j’ai pu me rendre compte d’aspects dont je n’avais pas conscience avant. Par exemple, ce que je pensais être une queue n’en était pas une, ou je donnais des instructions sur une moustache, alors qu’il s’agissait d’une corne ! (rires)
Depuis toujours, les Pokémon reflètent la diversité du monde animal, alors la modélisation a été particulièrement complexe.
Mais dans ce jeu, chaque joueur a son Pokémon préféré, alors il faut insuffler autant d’énergie dans un Pokémon que dans l’autre.
Oh oui ! (rires) Mais nous faisons cela depuis des années, alors nous sommes habitués.
En janvier dernier, lorsque nous avons annoncé le premier Pokémon Direct2, beaucoup de rumeurs ont circulé jusqu’au moment de sa diffusion. Les gens se demandaient si le jeu n’allait pas s’appeler Pokémon Version Arc-en-ciel ! (rires)2. Première diffusion Pokémon Direct : les titres Pokémon X et Pokémon Y ont été dévoilés dans le Pokémon Direct diffusé le 8 janvier 2013.
Je me souviens encore des réactions suite à l’annonce des titres finaux, et de la surprise générale, puisqu’apparemment, le public ne s’attendait pas du tout à cela. Pourquoi avez-vous décidé de les appeler Pokémon X et Pokémon Y ?
Exactement. Certes, nous pensons différemment, mais nous vivons tous sur la même planète : tout le monde mange, dort et va travailler comme partout ailleurs.
Alors cette fois-ci, le thème, c’est que même si les langues, les cultures et les façons de penser sont différentes, même si les environnements le sont aussi, ils finissent toujours pas se croiser.