Félicitations !
Pour finir, j’aimerais vous poser à chacun une... non, deux questions. La première : quel est selon vous l’élément-clé qui fera vendre ZombiU, et la deuxième : que préférez-vous dans la Wii U ? Nous allons le faire dans l’autre sens, cette fois, commençons donc par Gabrielle.
Lorsque l’on regarde le produit fini, ce jeu et le Wii U GamePad semblent faits l’un pour l’autre, mais votre première expérience a dû être assez étrange, puisque rien de tel n’existait à ce jour.
Pour moi, ce nouveau matériel offrait une sensation de liberté car je pouvais créer une histoire à partir de zéro. Quand j’ai compris qu’il y avait un monde entre le fait d’avoir le Wii U GamePad entre les mains et les objets qui se présentaient à moi, j’ai su que cela changerait radicalement la façon dont on raconte les histoires. Grâce à la présence du Wii U GamePad, nous n’avions pas non plus besoin d’afficher toutes ces informations sur l’écran du téléviseur, ce qui signifiait que nous pouvions réaliser le rêve de tout directeur artistique de projeter sur l’écran un monde totalement désencombré. D’un point de vue narratif, c’est une manière totalement inédite de raconter une histoire.
Ce qui me plaît à propos de ZombiU, c’est l’excitation que je ressens quand j’ai l’impression de maîtriser les commandes du Wii U GamePad. Je déborde alors de confiance en moi et je me dis : « C’est trop facile ! », et puis les choses tournent mal et je me retrouve d’un coup le dos au mur. Cela arrive souvent dans ce jeu. Par exemple, il y a trois zombis devant moi, j’en élimine deux proprement, puis je vise la tête du dernier, prêt à infliger le coup final... et j’entends un « clic ». Plus de munitions !
C’est un moment de tension durant lequel, même si tout semble perdu, on sent que l’on a malgré tout une chance.
En ce qui concerne la Wii U, en tant que joueur, j’attends déjà avec impatience la sortie des titres des séries connues de Nintendo. J’ai particulièrement hâte pour Zelda, naturellement, mais aussi F-Zero ! (rire)
Pour commencer, ZombiU n’est en aucun cas le premier jeu à tenter de recréer un sentiment de peur. Je crois néanmoins qu’il repousse les limites de cette expérience. Nous sommes fiers d’apporter cette nouvelle expérience de jeu sur Wii U comme titre de lancement. Il ne fait aucun doute que le Wii U GamePad en est la clé. Il relie le monde réel et le monde du jeu : c’est un kit de survie et la seule aide dont dispose le joueur. Les joueurs de l’E3 étaient souvent sur le point de lâcher le Wii U GamePad, ce qui prouve à quel point ils étaient plongés dans le monde du jeu. Je suis très confiant sur cet aspect du jeu.