Dans un jeu en ligne normal, les informations correspondant à chaque bouton sont envoyées à votre adversaire et les commandes sont synchronisées entre les joueurs. Dans notre cas, il faut transmettre les informations complexes du capteur gyroscopique et de l'accéléromètre intégrés aux télécommandes Wii Plus en plus de celles correspondant aux boutons. Cela représentait un nouveau défi.6. Capteur gyroscopique : Appareil de mesure permettant entre autres de calculer une vitesse angulaire et une rotation et de contrôler la position.7. Accéléromètre : capteur électrique détectant les variations de vitesse. L'accéléromètre de la télécommande Wii détecte l'accélération sur les 3 axes.
Oui. Au départ, nous n'étions pas sûrs d'y parvenir et nous avons évoqué de nombreuses pistes avec Namco Bandai Studio.
Nous avons alors décidé d'en tester certaines, et celle que nous avons retenue partait d'une idée suggérée par un programmeur communications de Namco Bandai Studio. Nous sommes parvenus à nos fins grâce à lui.
Le titre du jeu n'est pas Wii Sports U, mais Wii Sports Club. Pouvez-vous nous expliquer la raison ?
L'e-mail que vous venez d'évoquer a joué un grand rôle. Vous aviez demandé que nous utilisions Miiverse8 et nous avons réfléchi à la manière de l'intégrer. Si nous utilisions Miiverse sans réfléchir dans un jeu de sport, les vainqueurs écriraient probablement des commentaires du type : "Ouais ! J'ai gagné." En revanche, les perdants n'écriraient sûrement jamais un message tel que : "Je suis vraiment vexé d'avoir perdu."8. Miiverse : Service réseau intégré à la console Wii U elle-même. Il permet aux utilisateurs du monde entier de se connecter grâce à leur Mii et de profiter plus encore des jeux vidéo. Les gens peuvent interagir en partageant leurs pensées avec la communauté de leur jeu préféré et en postant des illustrations et des commentaires rédigés à la main.
Nous redoutions que Miiverse ne verse dans la cruauté. Nous nous sommes aussi dit que les adeptes de Wii Sports n'avaient peut-être jamais joué à des jeux en ligne.
Si Miiverse débordait de fanfaronnades de joueurs plus forts, ceux jouant en ligne pour la première fois se décourageraient.
De plus, je ne m'imaginais pas inciter quelqu'un à jouer à Wii Sports Club avec des amis s'il n'avait personne avec qui jouer en ligne. Nous avons donc mis au point un moyen de rassembler les joueurs par régions géographiques, états, comtés et préfectures. Tout le monde est né ou habite quelque part. Nous avons donc réfléchi à la façon d'adhérer au club de la zone où vous habitez dès le départ.