Au 31ème siècle, la science et la technologie ont progressé au point de faire atteindre son apogée à la race humaine : la guerre, les conflits et la pauvreté ont disparu. A l'abri de tout problème, la race humaine semble destinée à vivre en harmonie. Mais si la Terre se faisait attaquer ? A présent, les gens ne savent plus comment réagir face aux problèmes et aux conflits et ils ont perdu leur instinct de survie. Pour pallier ce problème, le Gouvernement de la Terre-Unie décide de créer le système de Gain Ground, une simulation de guerre destinée à redonner leurs instincts aux hommes. Après plusieurs défaillances majeures, les créateurs se retrouvent prisonniers de leur propre création. Maintenant, c'est à toi et à deux de tes braves camarades d'aller dans le système de Gain Ground pour sauver tes compatriotes et détruire le système. Prépare-toi à te battre pour ta survie à travers les différentes époques de l'histoire !