Les fans du célèbre duo de la bande dessinée française peuvent profiter de leurs Gaulois favoris avec cette cartouche Game Boy Advance - qui propose deux grosses aventures différentes.
Dans les deux jeux (Astérix et Obélix et Astérix et Cléopatre), vous pouvez prendre contrôle du héros miniature des Gaulois, Astérix lui-même, ou de l'énorme livreur de menhir, Obélix. Quel que soit votre choix, votre tache reste la même : enfoncer les lignes de légions de César, à coups de PAF! et à coups de BIFF! sur la route qui les mène à Rome.
Les effets visuels donnent un rendu spectaculaire du monde coloré d'Astérix - alors que vous explorez des forêts, escaladez des montagnes et traversez le Nil sur des rondins (alors que des Égyptiens tentent de vous faire faire un petit plongeon), les créatures d'Uderzo et Goscinny sont merveilleusement animées et vous offrent ainsi une vraie BD portable très vivante. Même les fameuses bulles pleines de 'PAF!' et de 'BIFF!' apparaissent à l'écran à chaque fois qu'un soldat romain se trouve à la réception d'une claque gonflée de potion magique donnée par Astérix ou Obélix.
L'ensemble est complété par une série de mini-jeux très excitants - de l'ancêtre du rugby à la course aux Jeux Olympiques. Tout comme le jeu principal, ils peuvent tous être joués en même temps par deux joueurs utilisant deux Game Boy Advance et un câble Game Boy Advance Link.