Affrontez la puissance des Teams Magma et Aqua dans la toute dernière aventure Pokémon ! Dans Pokémon Emeraude, vous allez devoir protéger le monde de Hoenn de l'influence de Groudon et Kyogre, les mystérieuses forces terrestres et aquatiques qui cherchent à en prendre le contrôle. Heureusement, vous pourrez compter sur l'aide de Rayquaza, la force céleste. Même les Dresseurs Pokémon les plus aguerris devront être au top de leur forme car Pokémon Emeraude vous réserve les combats les plus extrêmes auxquels vous aurez participé. Recherchez les sept nouveaux adversaires Frontier Brain pour récupérer tous les symboles de la Battle Frontier. De nouveaux endroits de Hoenn vous seront totalement révélés dans cette suite surprenante de Pokémon Rubis et Pokémon Saphir. En plus, grâce à l'Adaptateur Sans Fil Game Boy Advance, vous pouvez échanger des Pokémon et affronter d'autres joueurs, le tout sans le moindre fil. Vous pouvez également utiliser le câble Game Boy Advance Game Link pour échanger et organiser des combats avec Pokémon Emeraude, Pokémon Rubis, Pokémon Saphir, Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille. Il est même possible de se relier avec Pokémon Colosseum grâce au câble Game Boy Advance NINTENDO GAMECUBE !