Le hérisson le plus pressé de Sega arrive enfin sur le système Nintendo avec Sonic Advance. Développé par la Sonic Team, Sonic Advance vous offre l'action à grande vitesse qui a valu à Sonic son succès mondial. Sonic a toujours été connu pour sa vitesse et son aventure sur Game Boy Advance est plus précipitée que jamais. Ce hérisson rapide comme l'éclair roule, saute et s'envole d'un bout à l'autre du jeu à un rythme d'enfer. Avec une sélection incroyable de systèmes de locomotion comme les planches de saut, les butoirs et les grappins, vous devrez relever de nouveaux défis à chaque niveau. Les fans de Sonic ne seront pas surpris d'apprendre que dans ce jeu l'objectif principal de Sonic est de déjouer les plans machiavéliques du Dr. Eggman (aussi connu sous le nom de Dr. Robotnik). Comme dans les opus précédents, le cruel docteur a créd une armée d'ennemis robotiques qui ne rêvent de rien d'autre que de traîner devant leur maître un hérisson couvert de bleus. Sonic Advance est bien plus qu'un jeu classique. En plus de Sonic, les joueurs peuvent également choisir de progresser dans le jeu en sélectionnant Knuckles, Tails ou Amy. Etant donné que chaque personnage a des capacités différentes, l'expérience du jeu change en fonction des personnages que vous choisissez. Sonic Advance vous propose également un excellent mode multi-joueurs qui permet à quatre joueurs de s'affronter en utilisant seulement une cartouche (chaque joueur doit avoir une Game Boy Advance et un nombre suffisant de câbles Game Boy Advance Game Link). Dans ce mini-jeu chaotique, les joueurs s'élancent de niveau en niveau pour rassembler le plus de pièces possible. Si chaque joueur possède une cartouche Sonic Advance, il y a encore plus d'options qui s'offrent à eux. Parmi les meilleurs bonus de Sonic Advance, il y a le Tiny Chao Garden. C'est l'endroit où vous pouvez élever un gentil petit animal nommé Chao. Pour que Chao soit content, vous devez prendre soin de lui, lui donner souvent à manger et lui acheter des jouets. En jouant aux mini-jeux, vous pouvez gagner des anneaux que vous pourrez vendre contre de la nourriture et des jouets. Un mini-jeu prèsente une làgère variation par rapport au jeu de mémoire classique, alors qu'un autre jeu d'action vous propose de retrouver les bonnes vieilles règles du pierre/ciseaux/ papier. Vous pouvez utiliser le câble Nintendo GameCube Game Boy Advance pour transférer les données de Chao de Sonic Advance à Sonic Adventure 2 Battle pour Nintendo GameCube et vice-versa. Il existe également un Chao Garden dans Sonic Adventure 2 Battle où vous pouvez faire courir Chao, l'emmener à l'infirmerie Chao et faire bien d'autres choses encore. Avec le câble Nintendo GameCube Game Boy Advance Cable, vous pouvez emmener votre Chao préféré partout où vous allez ! Que vous soyez un fan inconditionnel de Sonic ou que vous découvriez seulement les séries, Sonic Advance ne manquera pas de vous impressionner. Alors, bienvenue sur Nintendo, Sonic !