Star Wars: Shadows of the Empire
Tandis que Luke Skywalker et la Rebel Alliance luttent pour vaincre Darth Vader et l'Empire aux cours des événements de Star Wars: A New Hope, une nouvelle menace surgit. Dark Prince Xizor, parrain du syndicat du crime Black Sun, nourrit l'ambition de prendre la place de Darth Vader au côté de l'Empereur. Pour ce faire, il échafaude un plan diabolique qui vise à éliminer le jeune Skywalker. Vous incarnez le mercenaire Dash Rendar et c'est à vous de protéger Luke et d'aider l'Alliance à contrecarrer le terrible complot de Xizor. Avant d'arriver aux quartiers généraux de Black Sun, vous devez vaincre le tristement célèbre Boba Fett, les cruels sarlaccs, les terribles stormtroopers et les impitoyables AT-STs !
Concocté par les gourous du jeu de LucasArts, Shadows of the Empire reste fidèle à ses origines Star Wars tout en s'aventurant dans de nouvelles directions. Dix niveaux variés et quatre modes de difficulté garantissent un plaisir de jeu sans cesse renouvelé. Shadows jouit d'une bande son originale Star Wars entièrement numérisée et de graphismes de toute beauté qui rendent amplement justice à l'héritage cinématographique du jeu. L'action commence fort, lorsque Dash et son fidèle sous-fifre droïde, Leebo, se jettent dans une violente bagarre avec de gigantesques AT-Ats, sur la planète glaciale de Hoth. La majorité des niveaux suivants adoptent une perspective subjective. Dash s'enfuit discrètement de Echo Base et pilote des camions grondants dans the Ord Mantell Junkyard. Il doit aussi combattre les TIE fighters dans le fin-fond de l'espace et filer dans les allées tortueuses de Mos Eisley sur une moto swoop.
Avec de somptueux graphismes, une action captivante, des tas d'objets originaux à découvrir et une qualité de son saisissante, Shadows of the Empire est le jeu idéal pour tous ceux qui ont toujours rêvé de chausser les sandales d'un chevalier Jedi. Mais attention : dans les niveaux de difficulté avancée, les ennemis ne semblent jamais rater leur cible. Je ne vous le recommanderai jamais assez : choisissez le paramètre Facile pour commencer ce jeu !