Vous avez parfois envie de rejouer à d'anciens jeux, mais cela peut se révéler pénible de ressortir une vieille console. C'est enfin terminé. Vous pouvez enfin apprécier les jeux de l'un des grands protagonistes de l'histoire du jeu vidéo où vous voulez grâce à Sonic Classic Collection sur Nintendo DS !
Grâce à la nouvelle fonction permettant d'effectuer une sauvegarde à n'importe quel moment et de reprendre la partie plus tard, vous n'aurez aucun problème à intégrer quelques minutes de jeu dans votre programme. Que vous soyez un fan de la première heure ou que vous découvriez notre héros, vous aurez de quoi vous occuper avec l'ensemble des aventures du célèbre hérisson sorties sur Sega Mega Drive. Sonic Classic Collection regroupe Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles.
Parcourez les niveaux fantastiques de ce grand classique sous la forme du célèbre héros bleu ultrarapide. Incarnez Sonic le hérisson et tentez de surpasser le Dr Eggman (aussi connu sous le nom de Robotnik), un savant fou qui a kidnappé d'innocents animaux de la forêt pour les transformer en robots ! Pour sauver le monde et libérer ces pauvres bêtes, vous devrez traverser les niveaux à fond de train en récupérant des anneaux, en évitant les pieux, en affrontant des ennemis, en enchaînant les loopings et en récupérant les Émeraudes du chaos avant le Dr Eggman.
Le Dr Eggman est de retour et, bien qu'il soit toujours en quête des Émeraudes du chaos, son objectif est de créer une arme horrible appelée « Œuf de la mort » qui lui permettra de dominer le monde. Heureusement, Sonic a du nouveau aussi de son côté. Il est accompagné d'un renard appelé Mile « Tails » Prowler dont les queues touffues servent d'hélices d'hélicoptère, ce qui est parfois très utile pour récupérer des anneaux, combattre des ennemis et remporter la victoire.
Suite au crash désastreux, mais inévitable de son Œuf de la mort sur une mystérieuse île flottante, le Dr Eggman se met en quête d'autres Émeraudes du chaos pour réparer son vaisseau. Ayant tiré la leçon de ses erreurs passées, ce docteur machiavélique essaie de se débarrasser de Sonic en persuadant Knuckles que Sonic et Tails sont ses ennemis.
Après s'être débarrassé de l'Œuf de la mort, Sonic se dépêche de retrouver les Émeraudes du chaos sur l'île flottante. Knuckles, gardien attitré de ces pierres, ne le laissera sûrement pas faire sans rien dire.