Sudoku Master
Que vous soyez déjà amateur de Sudoku ou simple curieux, vous vous sentirez totalement à l'aise avec Sudoku Master sur Nintendo DS.
Les joueurs les plus expérimentés pourront relever un défi de plus de 400 casse-têtes pouvant tenir dans la poche. Fini le temps des carnets de jeux encombrants aux pages écornés, passez à la méthode Nintendo, simple, pratique et distinguée en jouant sur l'écran tactile de la Nintendo DS.
Vous n'avez jamais fait de Sudoku mais vous souhaitez apprendre ? Alors apprenez avec Sudoku Master ! Grâce au mode Entraînement du jeu, qui vous permet de savoir si vous faites des erreurs, ainsi que d'autres options utiles impossibles à avoir dans un simple carnet de jeux traditionnel, les débutants peuvent rapidement devenir de vrais experts.
Sudoku Master est également plus qu'une simple compilation de casse-têtes. Vous pouvez travailler votre rapidité d'esprit face au chrono en optant pour les Jeux d'échelon et ainsi améliorer votre classement en passant du bronze au platine.
Sudoku est un jeu très facile à apprendre mais constitue également un très grand défi qui demande logique et concentration sans pour autant nécessiter des connaissances mathématiques particulières.
Le Sudoku se joue normalement avec un crayon sur des grilles imprimées soit dans des journaux, soit dans des magazines de jeux, mais Sudoku Master sur Nintendo DS réussit à faire appel à la technologie tout en gardant la simplicité du jeu d'origine.
Pour les habitués du Sudoku qui aiment annoter provisoirement les numéros possibles pour chaque cellule, il est possible de faire de même dans Sudoku Master en écrivant des chiffres temporaires dans le coin des cellules.
Si vous voulez abandonner une grille en cours, vous pouvez également sauvegarder votre partie et y revenir plus tard. Vous pouvez également vous contenter de refermer votre Nintendo DS en déclenchant ainsi le mode veille.
Bien que le jeu s'appelle Sudoku Master, pas besoin d'être un pro du Sudoku pour apprécier le jeu. Les casse-têtes sont répartis en trois niveaux de difficulté : Facile, Normal et Difficile de façon à ce que les débutants puissent commencer à un niveau abordable et ainsi engranger de l'expérience.
Il y a un mode Entraînement parfait pour les débutants du Sudoku. Si le joueur entre la mauvaise réponse dans une cellule, cette dernière apparaîtra alors en rouge pour signaler que la réponse est incorrecte. (Cette option n'est disponible qu'en mode Entraînement).
Normalement, vous recevez des étoiles quand vous terminez un casse-tête. Le nombre d’étoiles reçues dépend du niveau du casse-tête et du temps mis pour le terminer. Plus le niveau de difficulté est élevé et plus vous êtes rapide, plus vous recevez d’étoiles. Une fois que vous aurez atteint un nombre spécifique d’étoiles, vous débloquerez des grilles bonus !
Le Sudoku se joue sur une grille de 9 cases par 9, sous-divisées en blocs de 3 cases par 3 surlignés en gras. Le but du jeu est de remplir toute la grille avec des chiffres en procédant par élimination en se basant sur les chiffres déjà inscrits au début.