Montez le volume et préparez-vous à un grand moment de rock : Guitar Hero III: Legends of Rock sur Wii est arrivé ! Pour repousser les limites de votre talent, Guitar Hero III vous met une guitare Gibson Les Paul entre les mains et vous invite à entrer en scène pour interpréter certains des plus beaux morceaux de l'histoire du rock.
Sur des standards des plus grands artistes de la planète, Guitar Hero III va vous faire monter sur scène en deux temps trois mouvements. Vous n'aurez aucun mal à vous familiariser avec les commandes qui vous permettront de jouer les grands classiques de la tracklist. Commencez par insérer votre télécommande Wii dans la guitare, choisissez votre personnage et vous êtes paré. Ensuite, il vous suffit de garder les yeux rivés sur les cercles de couleur qui se déplacent sur le manche qui défile à l'écran et d'appuyer sur le bouton correspondant de votre guitare au bon moment. Vous devrez également garder le rythme sur le manche de votre guitare, ce qui ajoute de l'authenticité à la sensation que vous éprouverez en tant que véritable "guitar hero".
Mieux vous jouerez, plus vous gagnerez de points, sachant que vous ferez exploser votre Rock Meter en réalisant une longue série de touchers précis. Si votre Rock Meter tombe à zéro, attendez-vous à vous faire huer ! En réussissant à passer certaines notes, vous remplirez votre Star Power Meter, qui finira par vous permettre d'activer le Star Power en amenant simplement votre guitare en position verticale. Dès lors, le Star Power multipliera votre score par deux aussi longtemps qu'il durera. Vous pouvez aussi faire augmenter votre Star Power Meter en utilisant la barre de vibrato de la guitare pendant certaines parties d'un morceau.
Pour vous offrir encore plus de réalisme, la fonction vibration de la télécommande Wii fera vibrer votre guitare quand le Star Power sera activé, tandis que le haut-parleur vous transmettra un retour plutôt désagréable si vous faites une fausse note.
Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, il ne vous restera plus qu'à entrer dans la lumière des projecteurs et à faire votre spectacle ! Vous pouvez prendre la route en mode carrière seul ou avec un ami et montrer au monde entier que vous avez ce qu'il faut pour faire bouger les foules ou encore affronter des adversaires contrôlés par la console et d'autres rock stars en mal de reconnaissance grâce aux différents modes du jeu. Vous avez même la possibilité de jouer en ligne via la connexion Wi-Fi Nintendo pour vous mesurer à des joueurs du monde entier. La scène est prête, alors à vous de montrer au public que vous avez l'étoffe d'une légende du rock !