Little King's Story
Vous pensez qu’être roi c’est le boulot rêvé ? Qu'il suffit de donner des ordres à vos sujets du haut de votre trône de velours, une flûte de champagne à la main ? Vous n’y êtes pas du tout ! C’est un tantinet plus compliqué, vous le découvrirez avec l’époustouflant Little King’s Story pour Wii !
Être contraint de devenir roi parce que votre père l'était, c’est pas de bol. Mais devenir roi à la suite d'une erreur manifeste, c’est pire ! Glissez-vous dans la peau de Corobo, un petit garçon timide et solitaire qui aime flâner dans la forêt lorsqu’il a un moment de libre. Un jour, posée sur le sol de la forêt, il trouve une couronne en or qui brille de mille feux et semble l’inviter à la prendre. Succombe-t-il à l’attrait de ce diadème étincelant dont la valeur dépasse tout ce qu’il a pu imaginer dans ses rêves les plus fous ? Mais bien sûr ! Et voilà, un petit roi est né !
Jeu de rôle et de stratégie hilarant agrémenté d’une bonne dose d’exploration et d’aventure, Little King’s Story vous fait endosser le rôle de Corobo avec pour mission que votre minable patelin devienne le royaume le plus prospère et le plus vaste de tous les temps. L’aventure débute dans un hameau minuscule où vous vous rendez compte, à votre grand désespoir, que le petit nombre de villageois dont vous pouvez dire qu'ils sont vos compatriotes a une éthique digne de celle du paresseux à trois doigts. Il est temps qu’ils se bougent ! Ça tombe bien, il semble que votre nouveau statut fasse merveille et vous découvrez qu'en usant de votre charme vous pouvez leur faire faire tout ce que vous voulez !
Et il vous faudra assurément de nombreux sujets pour accomplir toutes les tâches ! Que pensez-vous de quelques mineurs qui partiraient à la recherche d’un trésor pour renflouer les caisses du royaume ? Vous allez avoir besoin de fonds pour construire plus de maisons et un grand château, sans parler des maçons ! Naturellement, un roi a soif d’aventure et d’exploration, alors il vous faudra également une équipe triée sur le volet pour vous aider dans vos quêtes, qui compterait par exemple des experts en démolition, pour anéantir tous les obstacles entravant votre chemin, ou encore de fidèles soldats pour vous protéger contre les dangereux monstres assoiffés de sang bleu. Et comme tout monarque, il ne vous faudra pas longtemps avant de devenir très attaché à vos sujets, vous devrez donc faire de votre mieux pour qu’ils ne soient pas sacrifiés trop facilement !
Fort heureusement, vous pourrez compter sur votre bras droit qui vous aidera par tous les moyens qu’il juge bons. Chevalier cupide se déplaçant à dos de vache, Howser n’est peut-être pas le conseiller que vous vous imaginiez, mais vous lui serez éternellement reconnaissant de sa sagesse, même si sa monture est... une vache appelée Pancho. Aux confins de votre empire se trouvent sept autres royaumes, et le temps est venu de les envahir. Les royaumes ont tous un style et une culture uniques, et représentent tout autant de rois dont il vous faudra triompher. Ce sera assurément un exploit stratégique d’unifier les sept royaumes pour dominer le monde...
Créé par une équipe de développeurs ayant travaillé sur des grands classiques comme Dragon Quest et Harvest Moon, Little King’s Story est un jeu d'aventure et de stratégie unique en son genre. Les graphismes sont un appel au rêve et suscitent une sensation de fraîcheur tout en étant incroyablement captivants. La bande sonore ponctue parfaitement l’action et vous invite à accomplir des actes encore plus héroïques. Le jeu propose un grand nombre de quêtes secondaires et des personnages décalés avec lesquels bavarder, vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour occuper vos journées. Êtes-vous prêt à vous porter volontaire pour porter la couronne ?