Resident Evil Archives: Resident Evil Zero
Le grand classique du survival horror débarque enfin sur Wii ! Préparez-vous à retrouver les séquences sanglantes et les passages terrifiants qui ont fait le succès du titre original sur GameCube. Avec son atmosphère angoissante, ses nouvelles options de maniabilité et son gameplay novateur permettant de contrôler deux personnages à tour de rôle, Resident Evil Archives: Resident Evil Zero promet une plongée inquiétante aux origines de la saga légendaire. Entrez dans un monde où l'horreur vous attend au détour de chaque couloir...
Suite à une série de meurtres sordides, la section Bravo du groupe d'opérations spéciales S.T.A.R.S. est dépêchée pour mener l'enquête à Raccoon City. Mais leur enquête se trouve rapidement entravée lorsque l'hélicoptère de l'équipe doit opérer un atterrissage d'urgence. La section Bravo se retrouve en zone inconnue et y découvre une jeep renversée et deux soldats morts à son bord. Tout porte à croire que la jeep aurait servi à transporter l'ancien prisonnier Billy Coen vers une base militaire proche. Lorsque la section Bravo se sépare pour partir à la recherche du fugitif, Rebecca Chambers, médecin de la section, arrive près d'un train qu'elle part explorer. A son bord, elle est attaquée par les passagers morts du train mais un allié inattendu lui porte secours. Ce duo improbable va devoir apprendre à travailler en équipe pour découvrir l'origine du terrifiant t-virus et lever le voile sur les machinations sinistres d'Umbrella Corporation.
L'originalité de cet épisode réside dans son mode de contrôle particulier, qui vous propose d'incarner Rebecca et Billy successivement. Le système de "partner zapping" permet de passer d'un personnage à l'autre d'une simple pression de bouton et il vous faudra apprendre à coordonner les actions de vos héros pour avoir une chance de survivre. Bien entendu, chaque personnage possède ses propres caractéristiques et compétences. Il vous faudra tirer parti de la force de Billy et des connaissances de Rebecca, qui est seule capable de mélanger les herbes pour concocter des soins très efficaces. En apprenant à changer de personnage en un éclair, vous parviendrez à développer de nouvelles tactiques pour semer les mutants lancés à vos trousses. Il est ainsi possible d'utiliser un personnage pour résoudre les énigmes tandis que son coéquipier se charge de repousser vos adversaires.
Plongez dans les archives de Resident Evil et frayez-vous un chemin en milieu hostile pour lever le voile sur les origines de la mystérieuse saga.