La mise à jour système de la Nintendo 3DS propose de nouvelles fonctions et améliorations dont un mode de capture vidéo en 3D permettant d’enregistrer jusqu’à 10 minutes de films en relief… De quoi créer votre propre chef-d’œuvre cinématographique ou d’enregistrer tout simplement les meilleurs moments de votre journée, le tout en 3D ! Il vous suffit d'installer la mise à jour système sur votre Nintendo 3DS et la prochaine fois que vous ouvrez la fonction caméra vous verrez un nouvel onglet qui présente une caméra au haut de l'écran tactile. Touchez cet onglet et utilisez le levier rouge en bas à droite pour effectuer des réglages de capture, et c'est parti !
La fonction vidéo de la Nintendo 3DS donne également accès à des options d’enregistrement amusantes. Avec la la capture à intervalles, l’utilisateur peut filmer image par image en appliquant de légers intervalles, pour créer un montage saccadé. Pourquoi alors ne pas filmer une stalactite de glace en train de fondre, ou encore une fleur en train d’éclore ? Autre option étonnante, le Image par Image permet de capturer cliché après cliché pour créer des animations en image par image… De quoi réaliser vos propres séquences animées !
Les nouvelles fonctions StreetPass sont disponibles dans la Place Mii, notamment celles permettant d’échanger ou de récupérer de nouvelles pièces en mode Puzzle troc. Vous pourrez aussi vous lancer dans une nouvelle quête Mii en Péril et découvrir différentes manières de vaincre vos ennemis, et ainsi que des couvre-chefs inédits.
« Nintendo travaille de manière permanente pour améliorer les fonctionnalités de la Nintendo 3DS, et ainsi offrir aux fans de nouvelles expériences amusantes. Avec cette mise à jour système, ils pourront découvrir des fonctions encore plus passionnantes. »