Lisez notre interview exclusive pour tout savoir sur Sonic Lost World !
Sonic revient sur les chapeaux de roues avec de nouveaux mouvements, de nouveaux pouvoirs des couleurs et six nouveaux adversaires dangereux dans Sonic Lost World, exclusivement sur Wii U et Nintendo 3DS. Nous avons rencontré David Corless, le directeur stratégie monde Sonic chez SEGA, pour discuter de la nouvelle aventure du célèbre hérisson.
Nintendo of Europe : Pour commencer, si vous voulez bien vous présenter à nos lecteurs et expliquer quel est votre travail sur Sonic.
David Corless : Je m'appelle David Corless et je suis directeur stratégie monde Sonic. Je travaille en étroite collaboration avec la Sonic Team au Japon, qui crée les jeux, et je les aide a concevoir les jeux que nous souhaitons réaliser. Je participe à tout ce qui touche au futur de Sonic, c'est-à-dire les jeux que nous allons réaliser ou leur date de sortie par exemple. J'étudie aussi les personnes qui achètent les jeux Sonic et je dois comprendre qui est notre public. Sur le plan marketing, mon équipe et moi gérons tout, de la création des bandes-annonces, au packaging du jeu, en passant par les sites Internet et les pubs télévisées... C'est un poste où je touche vraiment à tout !
NoE : Nous sommes ensemble pour parler de Sonic Lost World pour Wii U et Nintendo 3DS. Pourriez-vous nous présenter rapidement les jeux et l'histoire ?
DC : Avant toute chose, c'est un jeu fantastique, l'un des meilleurs jeux Sonic sur lesquels j'ai travaillé.
Dans ce scénario, Sonic se trouve confronté à de nouveaux ennemis, les Effroyables Six. Auparavant, les Effroyables Six faisaient équipe avec le Dr Eggman, mais ils décident de se passer de lui et de conquérir le monde seuls. Sonic se retrouve obligé de faire équipe avec le Dr Eggman, et d'utiliser ses nouveaux pouvoirs et ses nouveaux coups pour venir à bout de cette menace.
Il y a beaucoup de nouveautés dans ce jeu, mais nous nous sommes aussi inspirés des titres précédents. Les niveaux sont nouveaux, mais ils peuvent paraître familiers à certains fans. Il en va de même pour l'aspect des ennemis autres que les Effroyables Six.
Nous avons également réintégré les Pouvoirs des Couleurs et nous en proposons de nouveaux tels que l'aigle et l'astéroïde, en plus de ceux que tout le monde connaît comme la vrille et le laser. Pour ce qui est des nouveaux mouvements de Sonic, il maîtrise désormais le système de Parkour et peut courir sur les murs, s'accrocher à des rebords, etc., ce qui rend le jeu encore plus fluide et plus amusant. Nous avons ressorti le Spin Dash, un mouvement classique.
L'équipe a aussi mis en place plusieurs vitesses. Pour la première fois, vous pouvez effectuer les mouvements avec une plus grande précision, ce qui est primordial dans un jeu de plateforme. Bien entendu, nous avons gardé l'accélération magique à la Sonic lorsque vous en avez besoin.
Aussi bien la version Wii U que la version Nintendo 3DS disposent de fonctions uniques, et il existe même une édition spéciale les Effroyables Six du jeu dans laquelle vous pouvez disputer des combats supplémentaires contre les Effroyables Six. Nous allons donc pouvoir discuter ! Nous espérons que les fans inconditionnels de Sonic remarqueront et apprécieront les nombreuses petites touches que nous avons apportées et que les nouveaux joueurs trouveront tout simplement que c'est un nouveau jeu génial.
NoE : Donc, sur le plan de l'histoire, Sonic et le Dr Eggman collaborent pour affronter les Effroyables Six ?