Cette démo comprend deux niveaux complets de Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition, chacun se terminant par un combat contre un Boss, avec deux niveaux de difficulté différents : Facile et Normal. Les joueurs peuvent sélectionner des équipes composées des héros et ennemis, issus de l’univers de Super Mario. Ces derniers les aident lors des combats face à des Goombas, des Koopas, des Frères Marto… au fil de leur progression d’un niveau à l’autre. Découvrez ce qui se passe lorsque Mario Fantôme est aux commandes d’une équipe de monstres comprenant un Cheep Cheep et une Pyro Piranha, et lorsqu’un Luigi Fantôme propose de vous prêter main-forte !
Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition est un pack « deux jeux en un » qui proposent un cocktail inédit de combats RPG et de casse-tête où l’on doit associer trois symboles identiques. Pour combattre : l’équipe du joueur, composée de personnages et de monstres, affronte l’équipe ennemie en associant trois orbes élémentaires ou plus du même type. Par exemple, en combinant des orbes de feu, le joueur lance une attaque pyrotechnique. Celle-ci est dévastatrice face aux ennemis dont l’élément est le Bois, mais elle est faible face aux ennemis dont l’élément est l’Eau. De plus, la façon dont les orbes sont réorganisés par le joueur permet toutes sortes de stratégies élaborées. Lorsque le joueur déplace l’orbe de son choix sur l’écran, les orbes à proximité sont aussi réorganisées et alignées, permettant ainsi de préparer stratégiquement des combos. Les joueurs ne se contentent pas de permuter l’emplacement de deux orbes, mais toute une disposition d’orbes, de son début à la fin, pour accomplir des enchaînements. Et plus les combos sont importants, plus les dégâts infligés à l’ennemi sont grands !
Puzzle & Dragons Z associe les éléments d’un jeu de puzzle/casse-tête, ceux d’un RPG où l’exploration de donjons est reine, et ceux d’une aventure de monstres à collectionner. En effet, plus de 200 types de monstres coexistent dans le jeu : à vous de les recruter, de les faire évoluer, ou de les faire éclore lorsqu’un œuf est découvert sur le champ de bataille. Retrouvez dragons, chevaliers ou même démons, chacun d’entre eux possédant des atouts, des techniques et des pouvoirs particuliers. Puzzle & Dragons: Super Mario Bros Edition offre au gameplay un parfum de Super Mario Bros. : les héros traversent le Royaume Champignon au fil de huit mondes différents, ponctués de nombreux sous-niveaux. Les joueurs auront à associer des orbes colorés dans les deux titres, qu’ils optent pour le côté stratégique et RPG de Puzzle & Dragons Z, ou le côté plus « plateforme » de Super Mario.