Le phénomène YO-KAI WATCH débarque en Europe sur Nintendo 3DS
7 avril 2015 - Véritable phénomène culturel au Japon déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires, le jeu d’aventure YO-KAI WATCH s’apprête à déferler sur l’Europe. Développé par LEVEL-5 Inc. (le studio responsable des jeux Professeur Layton) et publié par Nintendo sur la famille de consoles Nintendo 3DS, YO-KAI WATCH conte l’histoire d’un jeune garçon qui, en trouvant une montre spéciale, acquiert la capacité de voir et d’aider les espiègles Yo-kai*, ainsi que de les invoquer afin de les faire participer à des combats. Les joueurs devront notamment surmonter des épreuves et aider divers personnages à résoudre des problèmes du quotidien avec l’aide de leurs amis Yo-kai. Plus excentriques les uns que les autres, les Yo-kai peuvent adopter n’importe quelle apparence, qu’il s’agisse de celle d’un objet inanimé ou d’une créature mythique.
Sorti en 2013 au Japon, le titre exclusif à la Nintendo 3DS est rapidement devenu un best-seller et a reçu un accueil très positif aussi bien des critiques que des joueurs. Encore renforcé par la publication de l’anime et du manga, le succès du phénomène YO-KAI WATCH n’a depuis cessé de se confirmer, la marque étant particulièrement populaire auprès des enfants.