Intégrez vos amiibo à la fête dès le 20 mars dans Mario Party 10
19 février 2015 - Dès le 20 mars prochain, préparez-vous à vous amuser comme jamais au Royaume Champignon ! Mesurez vos réflexes et votre adresse à ceux de vos amis et des membres de votre famille grâce au vaste éventail de modes, combats acharnés contre des boss et aux plus de 70 minijeux de Mario Party 10, le nouveau party game sur Wii U compatible avec les figurines amiibo !
Mario Party 10 est le premier épisode exclusif à la Wii U de la mythique série Mario Party qui, depuis la sortie en 1999 de l’épisode original éponyme sur Nintendo 64, s’est écoulée à plus de 39,6 millions* d’exemplaires dans le monde. Fidèle à ses prédécesseurs, Mario Party 10 ne déroge pas à la règle et propose aux joueurs d’incarner divers personnages emblématiques de Nintendo comme Mario, Luigi et Bowser afin de participer à une sélection variée de party games plus délirants les uns que les autres pour jusqu’à 5 joueurs.
Si les jeux Mario Party sont célèbres pour stimuler la fibre compétitive des joueurs, le travail d’équipe va cependant se révéler indispensable cette fois-ci, avec le mode Bowser Party qui opposera 4 joueurs équipés de télécommandes Wii Plus à un cinquième joueur incarnant le redoutable Bowser par le biais du Wii U GamePad ! Pour éviter d’être carbonisés, écrasés ou éjectés du plateau, les joueurs utilisant une télécommande Wii Plus devront coopérer de manière à échapper aux griffes de Bowser. Ce qui ne sera pas chose facile, vu que ce dernier pourra utiliser les boutons, commandes de mouvement et écran tactile du Wii U GamePad pour semer le chaos de mille manières possibles !
Depuis son lancement au mois de novembre 2014, la gamme de figurines interactives amiibo commercialisée par Nintendo s’est déjà vendue à environ 5,7 millions* d’exemplaires dans le monde. Afin de célébrer ce succès, Mario Party 10 proposera un nouveau mode de jeu spécialement conçu pour permettre aux propriétaires de figurines amiibo compatibles** de tirer parti des fonctionnalités de ces dernières. Baptisé amiibo Party, ce mode donne l’opportunité aux joueurs d’intégrer leurs personnages favoris dans le jeu, jusqu’à 4 joueurs pouvant ainsi s’affronter sur un plateau de jeu interactif en perpétuel changement. Au-delà de leur fonction de compteur de plateaux de jeu, les amiibo serviront également à débloquer des plateaux thématiques inspirés de chaque personnage, à l’image des champignons du plateau Mario qui rendent les personnages gigantesques, ou du Ectoblast du plateau Luigi qui aspire les étoiles des adversaires du joueur. Les joueurs pourront en outre utiliser leurs amiibo afin d’obtenir des jetons spéciaux conférant divers bonus, certains permettant par exemple de s’emparer des pièces d’un joueur rival ou de modifier un quart du plateau de jeu aux couleurs d’un autre personnage !
Quintessence du party game selon Nintendo, Mario Party 10 sera disponible en exclusivité sur Wii U à partir du 20 mars prochain. Il proposera notamment un nouveau mode spécial permettant aux possesseurs d’amiibo d’utiliser leurs personnages favoris dans le jeu, le mode Bowser Party jouable jusqu’à 5 joueurs, ainsi qu’un mode classique qui vous garantira des compétitions enflammées. Idéal pour jouer avec amis et parents, un pack spécial composé d’un exemplaire de Mario Party 10 et d’une figurine amiibo Mario (de la collection Super Mario) sera disponible dans les points de vente européens le même jour.