1er juin 2015 - À l'occasion d'une courte présentation, un Nintendo Direct Micro diffusé aujourd'hui par Nintendo of America, a dévoilé de nouvelles informations de jeu et des nouveautés sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U, ainsi que de nouveaux lancements pour cette année encore et pour 2016.
Bravely Second End Layer : la suite du jeu de rôle à succès signé Square Enix, Bravely Default, débarque en Europe en 2016 avec une nouvelle histoire et davantage de batailles stratégiques. Dans cette suite située bien après les événements du jeu précédent, vous suivez le périple de Yew, le personnage principal, qui se lance dans une quête pour sauver Agnès Oblige, qui a été kidnappée par des forces maléfiques.
Little Battlers eXperience : tout comme avec l'animé et la ligne de jouets à succès, Little Battlers eXperience permet aux joueurs de construire, de personnaliser et de combattre des robots utilisant plus de 130 modèles et plus de 4 000 pièces disséminées dans le jeu. Jusqu'à six joueurs peuvent se connecter via le mode sans fil local pour s'affronter et voir quel robot terminera victorieux à la sortie du jeu au 3e trimestre 2015.
Chibi-Robo!: Zip Lash : le petit robot préféré de tous est de retour, cette fois dans un jeu d'action à défilement latéral ! Dans Chibi-Robo!: Zip Lash, Chibi-Robo doit faire virevolter sa prise pour se débarrasser de ses ennemis, atteindre des plateformes à distance et résoudre des casse-tête dans les environnements du jeu, ainsi que pour récoter des mises à jour lui permettant de ralonger sa prise et de pouvoir ainsi accéder à des zones cachées et des objets à collectionner. Chibi-Robo!: Zip Lash sortira en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS en novembre.
Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition : en combinant habilement l'action des batailles RPG et le fun des casse-tête de type match 3, les deux jeux proposent une foule de surprises cachées que les fans n'auront peut-être pas encore découvertes dans la mesure où les jeux sont sortis le 8 mai. Dans Puzzle & Dragons Z, les joueurs qui auront terminé l'histoire du jeu auront accès à un deuxième continent plein de défis. Par ailleurs, les joueurs qui auront terminé le jeu principal dans Puzzle & Dragons Super Mario Bros. Edition, débloqueront huit mondes supplémentaires où ils rencontreront des alliés jouables très utiles comme Harmonie, Peach, Bowser Jr. et les sbires de Bowser.
Project Treasure : une nouvelle bande-annonce révélant des images d'un jeu d'action en coopération pour 4 joueurs signé Bandai Namco Entertainment ont été dévoilées dans la vidéo Nintendo Direct, et elles sont visibles séparément sur YouTube. Affrontez des ennemis, évitez les périls et échappez-vous à l'aide de vos trouvailles provenant des donjons les plus reculés.
Splatoon : du nouveau contenu pour ce jeu de tir multijoueur captivant sur Wii U sera révélé demain à 4h00. Les aspirants Inklings seront en mesure de booster leur jeu avec l'arme à tir rapide, le N-ZAP 85, et mettre leurs tentacules sur un stage inédit : docks Haddock ! En plus de ces ajouts, le mode match pro de Splatoon sera également rendu disponible pour les personnages de niveau 10 ou supérieur.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : tous vos personnages Mario et Sonic sont prêts pour aller à Rio, où se tiendront les Jeux Olympiques d’août 2016. Profitez des disciplines olympiques survoltées lors de vos déplacements comme le Football et le Tennis de table sur Nintendo 3DS, ou découvrez si vous avez les qualités nécessaires pour affronter les meilleurs dans les disciplines comme le Football, le Rugby et le Beach Volley sur Wii U ! De plus amples informations sur les jeux seront dévoilées ultérieurement.