14 juin 2016The Legend of Zelda: Breath of the Wild of the Wild est la prochaine aventure de Nintendo au gameplay qui bouleverse les conventions. Le jeu repousse les limites de la série et Nintendo offre aujourd’hui un premier aperçu du monde immense et plein de vie de la version Wii U du jeu depuis le salon du jeu vidéo de l’E3 à Los Angeles. Ce jeu challenge et surprend les joueurs à chaque instant tout en leur permettant d’explorer librement le monde gigantesque de cette aventure à ciel ouvert.
Nintendo propose aujourd’hui à ses fans un avant-goût de la manière dont The Legend of Zelda: Breath of the Wild embarque la franchise vers de nouveaux horizons. Le stand Nintendo à l’E3 plonge les visiteurs dans l’univers du jeu, c’est une opportunité pour eux de découvrir Hyrule en explorant le jeu comme ils le souhaitent dans la mesure où le jeu est si vaste et qu’il n’y a pas de route prédéterminée à suivre.
Lors d’une démonstration Nintendo Treehouse: Live, Nintendo a démontré que son héros Link doit faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Les joueurs doivent se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.
Le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.
Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.
Bien que The Legend of Zelda: Breath of the Wild soit la star de Nintendo à l’E3, le Nintendo Treehouse: Live a également montré ce matin du contenu qui plaira tout particulièrement aux fans de Pokémon : les premières démonstrations de gameplay en exclusivité mondiale Pokémon Soleil et Pokémon Lune, la septième et dernière ère de jeux principaux dans la série Pokémon. Les jeux*, créés pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, incluent de nouveaux Pokémon, un nouveau Pokédex, une nouvelle région et un nouveau format de combat pour améliorer l’expérience Pokémon de presque toutes les manières.
Dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune, les joueurs embarquent pour de nouvelles aventures en tant que Dresseurs Pokémon. Ils attrapent, combattent et échangent de nouveaux personnages Pokémon sur l’archipel de la région d’Alola, composée de quatre îles à la beauté naturelle et d’une île artificielle. Les joueurs peuvent choisir l’un des trois nouveaux Pokémon de soutien (Brindibou, Flamiaou et Otaquin) et découvrir la vérité sur les Pokémon légendaires (Solgaleo et Lunala).
Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront en Europe le 23 novembre. Davantage d’informations sur les jeux se trouvent sur le site pokemon.fr/SoleilLune et une vidéo récapitulant les révélations d’aujourd’hui est visible ici : youtube.com/PokemonOfficielFR.
À la même date, Nintendo lancera également des amiibo de la série Super Mario à travers l’Europe. La collection marque l’entrée des figurines amiibo de Daisy, Waluigi et Boo, et l’amiibo de Boo brillera même dans le noir ! La collection présentera également Wario, Harmonie, Donkey Kong et Diddy Kong sous une nouvelle posture. Les amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortiront le 7 octobre, suivis de Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.