Les développeurs ont la parole, Vol. 5 : Nintendo Switch Sports
Contenu enregistré dans le respect des règles sanitaires actuelles de protection contre le COVID-19.
Dans cet épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine de Nintendo Switch Sports, disponible depuis le 29 avril sur Nintendo Switch.
Je m'appelle Takayuki Shimamura, producteur de Nintendo Switch Sports. J'ai été réalisateur sur les titres Wii Sports, Wii Sports Resort et Wii Sports Club. Il s'agissait du premier de la série sur lequel j'étais producteur.
Je m'appelle Yoshikazu Yamashita, réalisateur de ce titre. J'occupais aussi cette fonction sur Wii Sports et Wii Sports Resort.
Je m'appelle Shinji Okane. J'étais responsable de la programmation sur ce jeu. J'ai également travaillé sur Ring Fit Adventure en qualité de responsable de la programmation et sur Jump Rope Challenge en qualité de réalisateur. J'ai participé à de nombreux jeux d'activité physique.
Je m'appelle Junji Morii. J'ai participé à ce titre en tant que directeur artistique. J'occupais aussi cette fonction sur Wii Sports. Parmi les autres titres sur lesquels j'ai travaillé, on peut noter Nintendo Land et 1-2-Switch. Je collabore depuis longtemps avec M. Shimamura et M. Yamashita.
Je m'appelle Natsuko Yokoyama. J'étais responsable du son sur ce titre. Auparavant, j'étais chargée des effets sonores (1) pour Ring Fit Adventure, et comme M. Okane, j'ai travaillé sur plusieurs jeux d'activités physiques.
Merci beaucoup. M. Yamashita, pourriez-vous commencer en nous présentant rapidement Nintendo Switch Sports ?
Bien entendu. Nintendo Switch Sports est un titre de la série de jeux basés sur le mouvement qui a vu le jour avec Wii Sports, sorti exclusivement sur Wii en 2006.
Outre le tennis, le bowling et le chambara, qui étaient populaires dans les jeux précédents, ce nouveau titre propose du volley-ball, du badminton et du football. Une mise à jour prévue à l'automne proposera aussi du golf.
Quand avez-vous commencé à travailler sur ce titre ? Le développement a-t-il démarré en partant du principe qu'il s'agissait d'une suite à la série Wii Sports ?