Explorez sans limite avec ces conseils pour Pikmin 4 !
Bienvenue dans l'équipe de secours, nouvelle recrue ! Cette planète inconnue qui vous attend dans Pikmin 4 peut sembler impressionnante, mais avec ces conseils, vous devriez être capable de l'explorer à votre guise, de surmonter tous les obstacles qui vous y attendent, et de maîtriser l'art du Dandori en un rien de temps !
Étudiez le comportement des ennemis
Avant de lancer tous vos fidèles Pikmin dans une bataille contre une bête sauvage, envoyez-en d'abord quelques-uns et observez comment la créature réagit. Certains ennemis risquent de vous sauter dessus violemment, d'autres peuvent cracher des flammes, tandis que d'autres encore gèleront tout ce qui entre en contact avec eux. Observez comment chaque créature se comporte, puis choisissez le type de Pikmin le plus approprié pour l'affronter !
Partez au combat en chargeant !
N'oubliez pas de faire appel à Otchin quand vient le moment de lancer un assaut ! Appuyez sur le bouton Y pour monter sur son dos avec tous vos Pikmin. Repérez la créature que vous voulez attaquer, maintenez le bouton X enfoncé tout en visant la créature, puis relâchez le bouton pour qu'Otchin charge en avant. Il se mettra non seulement à mordre la créature, mais en plus tous les Pikmin qu'il avait sur son dos seront projetés simultanément pour effectuer une attaque coordonnée.
Repérez les objets étincelants
Les trésors sont essentiels pour réparer le vaisseau spatial, mais n'oubliez pas d'aussi collecter des matériaux bruts. Ceux-ci peuvent servir pour construire toutes sortes de choses utiles, notamment des ponts ou des murs d'escalade qui vous donneront accès à de nouvelles zones à explorer, mais aussi pour créer des gadgets et autres objets qui faciliteront votre exploration.
Équipez-vous des dernières nouveautés !
À propos des gadgets : pensez à rendre visite à Russ, le talentueux ingénieur de l'équipe de secours, dans son laboratoire du camp de base ! Ses inventions sont des merveilles de technologie sans égal. Du collier antigel qui protégera Otchin et lui évitera de geler, au drone d'observation qui permet d'inspecter les environs depuis le ciel, Russ pourra vous fabriquer toutes sortes de nouveaux équipements. Il vous suffira simplement de lui fournir suffisamment de matériaux bruts en échange !
Faites-vous aider par Otchin
Vous avez du mal à savoir où aller pour la suite, ou bien à trouver où sont les naufragés disparus ? Faites donc appel à l'excellent flair de votre chien sauveteur pour chercher une piste à suivre, en maintenant le bouton Y puis en sélectionnant le menu des ordres. Otchin est non seulement capable de chercher la piste de naufragés égarés, mais aussi celle des trésors, des Oignons, des matériaux bruts ou encore des différents types de Pikmin. Ça, c'est un bon chien !
Améliorez votre maîtrise du Dandori
Vous avez trop de tâches à gérer en même temps ? Envoyez Otchin et un groupe de Pikmin effectuer une autre mission de leur côté ! Maintenez le bouton Y, puis sélectionnez « Dispersion » pour répartir rapidement votre groupe en plusieurs équipes. Ensuite, maintenez le bouton Y puis sélectionnez « Permutation » pour prendre le contrôle d'Otchin. Et à présent, Otchin peut mener son propre groupe de Pikmin à l'aventure !
N'hésitez pas à faire remonter le temps !
Il est facile de ne pas se rendre compte du temps qui passe lorsqu'on est sur le terrain, mais il vaut mieux toujours garder un œil sur l'horloge. Si vous ne ramenez pas tous vos Pikmin à la base avant le coucher du soleil, vous les perdrez... définitivement. Mais ne vous tracassez pas, si cela vous arrive, il vous reste une solution ! Appuyez sur le bouton – et sélectionnez « Revenir en arrière » pour remonter le temps ! C'est une fonctionnalité bien pratique, surtout si votre stratégie ne rencontre pas le succès escompté et que vous voulez tenter de faire mieux.
Allez faire des découvertes en sous-sol !
Les profondes grottes humides de cette planète regorgent de créatures étranges et de défis à relever. La bonne nouvelle est que vous pourrez aussi y trouver divers types de Pikmin sauvages ! Ouvrez l'œil et explorez les moindres coins et recoins avant de descendre au niveau suivant. Le temps s'écoule différemment sous la surface, vous pouvez donc en profiter pour explorer les grottes à votre rythme. Mais que faire si les choses ne se passent pas comme prévu et que la grotte s'avère trop dangereuse ? Eh bien, vous pouvez choisir à tout moment de remonter à la surface pour retenter l'exploration de la grotte plus tard !
Dressez votre chien sauveteur !
Vous avez trouvé des naufragés lors de votre dernière expédition ? Voilà qui réjouit Otchin ! Sa motivation augmente à chaque fois que vous sauvez des naufragés. Adressez-vous ensuite au capitaine Shepherd, au camp de base, et elle vous montrera comment utiliser cette motivation pour apprendre à votre chien sauveteur de nouvelles capacités : charger avec plus de rapidité, nager dans les cours d'eau, se soigner... La liste est longue !
Créez-vous des raccourcis !
Vous voulez rapidement consulter vos objectifs, donner des ordres à Otchin ou le récompenser avec un os exquis ? Vous pouvez définir des raccourcis pour les différents boutons directionnels afin d'effectuer ces actions en un clin d'œil ! Appuyez sur le bouton – pour ouvrir le menu de pause et sélectionnez « Options de raccourcis », puis décidez comme il vous plaît quelle fonction assigner à chacun des boutons !