Dans ce 13e épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, disponible depuis le 26 septembre sur Nintendo Switch.
Bonjour, je suis Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda. Pour ce titre, j'ai demandé à Grezzo (1), le studio de développement expérimenté qui a travaillé pendant de nombreuses années sur des remakes de jeux de la série The Legend of Zelda, de créer un tout nouveau jeu The Legend of Zelda. Nous avons donc collaboré pour mener ce projet à terme. En tant que producteur, j'ai joué au jeu en adoptant le point de vue d'un joueur et j'ai continuellement donné mon avis.
(1) Grezzo Co., Ltd. est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2006. En plus d'avoir développé des remakes de la série The Legend of Zelda tels que The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS et The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Nintendo Switch, ses équipes ont aussi participé au développement de remakes d'autres titres comme Luigi's Mansion sur Nintendo 3DS et Miitopia sur Nintendo Switch.
Bonjour, je suis Tomomi Sano. J'étais la réalisatrice pour Nintendo sur ce titre. Mon rôle était de gérer et de coordonner la production de ce projet, de suggérer des ajustements, et de vérifier le résultat pour m'assurer que le gameplay créé par Grezzo correspondait à la série The Legend of Zelda.
Bonjour, je suis Satoshi Terada de Grezzo. J'ai d'abord commencé en tant que designer, je faisais principalement de la conception de terrain et de niveau (2), mais c'est la première fois que j'ai dirigé un projet. La première fois que j'ai travaillé sur la série The Legend of Zelda, c'était sur le remake de The Legend of Zelda: Ocarina of Time (3). Sur le projet précédent, le remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening (4), j'étais en charge du développement du style graphique, des arrière-plans en 3D et de l'éclairage. Cette fois-ci, c'était la première fois que Grezzo travaillait sur un tout nouveau jeu de la série The Legend of Zelda.
(3) The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D est un jeu Nintendo 3DS sorti en juin 2011. C'est un remake, avec des graphismes améliorés et de nouveaux éléments, de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, un jeu sorti en décembre 1998 sur Nintendo 64.
Merci. Au fait, Mme Sano, vous êtes la première femme à réaliser un jeu de la série The Legend of Zelda. Sur quels autres jeux avez-vous travaillé ?
Avant ce projet, mon rôle principal était de seconder le réalisateur. Pour ce qui est des remakes sur lesquels Grezzo a travaillé, j'ai participé à The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D (5) et The Legend of Zelda: Link's Awakening. J'ai aussi travaillé sur The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (6) ainsi que sur certains épisodes de la série Mario & Luigi (7) parus avant Mario & Luigi : L'épopée fraternelle, qui sortira en novembre cette année.
(5) The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est sorti sur Nintendo 3DS en février 2015. C'est un remake avec des graphismes et des commandes mis à jour de The Legend of Zelda: Majora's Mask, un jeu sorti sur Nintendo 64 en avril 2000 (novembre 2000 en Europe).