La mise au rebut des batteries ou de piles rechargeables est régie par les lois nationales et européennes. Les batteries et les piles contiennent des métaux lourds (comme du plomb, du mercure ou du cadmium) qui peuvent entraîner de graves problèmes environnementaux et sanitaires, et doivent en conséquence être collectées séparément et recyclées.
La présence du pictogramme symbolisant une poubelle à roulettes barrée d'une croix sur l'étiquette des batteries/piles indique qu'elles ne doivent pas être jetées avec les autres déchets ménagers.
En tant que consommateur, vous êtes tenu de remettre vos batteries ou vos piles à un point de collecte afin qu'elles puissent être recyclées. Vous trouverez des points de collecte où déposer vos batteries ou vos piles usagées à proximité de votre domicile, notamment chez les détaillants qui en vendent ou dans votre déchetterie municipale. Dans certains pays, des boîtes ou bacs de collecte sont également installés dans les écoles et autres bâtiments publics.
Informations importantes : Les produits Nintendo en fin de vie ainsi que leurs piles et batteries usagées ne doivent pas être jetés parmi les ordures ménagères.