Programme de transfert des données Monster Hunter 3 Ultimate
Le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate vous permet de relier les versions Nintendo 3DS et Wii U de Monster Hunter 3 Ultimate afin de transférer vos données de sauvegarde de l'une à l'autre. Vous pouvez ainsi jouer sur Wii U et continuer ensuite sur Nintendo 3DS et vice versa.
Peu importe que vous ayez commencé votre jeu sur Wii U ou Nintendo 3DS, vous pouvez effectuer le transfert initial dans les deux sens.
Sur la Nintendo 3DS, sélectionnez “Transfert sauvegarde”.
4. Sur la Nintendo 3DS, sélectionnez vers quelle console vous souhaitez effectuer le transfert : de la Nintendo 3DS à la Wii U, ou de la Wii U à la Nintendo 3DS.
5. Le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate cherchera votre console Wii U. Sélectionnez votre console Wii U et le transfert commencera.
6. Une fois le transfert effectué, le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate se fermera. Sélectionnez "Continuer" depuis le menu principal du jeu pour lancer votre sauvegarde et continuer à jouer.
En transférant des données de sauvegarde d'une Nintendo 3DS vers une Wii U en utilisant ce programme, vous avez la possibilité d'effectuer une copie de vos données de sauvegarde. Depuis le menu des options du programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate, vous pouvez créer une copie de vos données de sauvegarde ou encore restaurer des données précédemment sauvegardées.
Notez que cette copie de sauvegarde est enregistrée directement dans le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate. Si vous supprimez ce logiciel, la copie de sauvegarde sera perdue.
Remarque : une seule copie de sauvegarde peut être stockée à la fois. Si vous créez une nouvelle copie, celle-ci remplacera la précédente.
Pour transférer des cartes de guilde reçues et télécharger des données de la Wii U à la Nintendo 3DS, il vous faudra une carte SD disposant d'au moins 18 blocs d'espace libre sur la console Nintendo 3DS cible.
Vous ne pourrez pas transférer une sauvegarde provenant de la version Wii U du jeu vers la version Nintendo 3DS si celle-ci contient déjà une sauvegarde. Avant d'effectuer le transfert, effacez toutes les données de sauvegarde du jeu existantes. Pour ce faire, rendez-vous à l'écran des Options dans Monster Hunter 3 Ultimate sur votre Nintendo 3DS en maintenant appuyés le bouton L, le bouton R et le bouton X simultanément pendant trois secondes. Remarque : une sauvegarde ne peut pas être restaurée une fois celle-ci supprimée, alors ne supprimez une sauvegarde que sous vous avez la certitude que n'en aurez plus besoin.