Comment brancher un adaptateur LAN à une console Nintendo Switch ?
Remarque : Si vous utilisez une station d'accueil Nintendo Switch disposant d'un port Ethernet intégré, aucun adaptateur LAN USB n'est requis pour établir une connexion Internet par câble.
Important :
Assurez-vous de brancher l'adaptateur LAN à un port Ethernet/LAN, et non au port Internet/WAN. La plupart des routeurs disposent de plusieurs ports Ethernet/LAN numérotés (par exemple, quatre ports numérotés de 1 à 4).
Si vous branchez l'adaptateur directement à un modem :
5. Débranchez tous les autres appareils reliés à votre modem, y compris ceux branchés avec un câble USB.
6. Éteignez totalement votre modem en débranchant la prise d'alimentation pendant 30 secondes avant de la rebrancher.
1. Placez la console Nintendo Switch Lite sur le Dual USB PlayStand (ou un autre accessoire sous licence officielle), puis branchez l'adaptateur LAN à un des ports USB libres.
2. Branchez une extrémité d'un câble Ethernet à l'adaptateur LAN, et l'autre extrémité à un port réseau de votre modem ou routeur par câble.