Remarque : Le délégué insulaire est le premier joueur à avoir lancé Animal Crossing: New Horizons sur votre console Nintendo Switch et à s'être installé sur une nouvelle île. Quand plusieurs habitants jouent sur une seule île, seul le délégué insulaire peut réaliser certaines tâches et atteindre des étapes clés.
Il est impossible de changer le délégué insulaire de votre île dans Animal Crossing: New Horizons. Le rôle de délégué insulaire est réservé au premier joueur à s'être installé sur l'île.
Un résident peut déménager sur une nouvelle île sur une autre console Nintendo Switch. S'il est le premier joueur à s'installer sur l'île sur cette console, il en deviendra le délégué insulaire.